Problème de compte Microsoft - nous devons corriger le problème lié à votre compte

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

39pierrot

Problème de compte Microsoft - nous devons corriger le problème lié à votre compte

par 39pierrot »

Bonjour,
Depuis des mois j'ai la notification "Problème de compte Microsoft - nous devons corriger le problème lié à votre compte"
J'avais un compte microsoft avec la messagerie outloock, subitement (il y a des mois) alors que tout était bien configuré il fallait que je m'identifie à chaque fois que j'allais sur outloock et j'avais cette notification. J'ai fini par supprimer ma messagerie outloock. J'ai bien essayé de supprimé le compte microsoft mais j'ai du mettre le bazar et maintenant je dois avoir un compte local.
- Est-ce nécessaire d'avoir un compte microsoft,
- Que faut-il que je fasse pour ne plus voir cette notification et revenir à un état normal.
Je viens d'avoir une maj de la version 21H1 mais c'est toujours pareil.
Je vous remercie
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Problème de compte Microsoft - nous devons corriger le problème lié à votre compte

par Malekal_morte »

Salut,

Si tu as cette notification, c'est que tu te connectes à Windows avec un compte Microsoft (compte internet avec une adresse email).
Voir dans les paramètres de Windows 10 > comptes.
Tu peux le convertir en compte local, si ça te gonfle : https://www.malekal.com/convertir-compt ... indows-10/

Je te conseille d'avoir deux comptes administrateur le PC afin d'en avoir un de secours.

Pour ce qui est du message " nous devons corriger le problème lié à votre compte" - voir : https://www.malekal.com/windows-10-devo ... microsoft/
Mais il n'est pas simple à supprimer... car ça peut venir de beaucoup de choses.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
39pierrot

Re: Problème de compte Microsoft - nous devons corriger le problème lié à votre compte

par 39pierrot »

Bonjour,
Ayant un compte local, je n'ai pas dans "paramètres, comptes" la vérification du compte.
J'ai utilisé windows repair mais ça ne change rien. J'avais bien pensé à une restauration de windows 10 mais est-ce que ça repartira comme neuf, et que devient le compte microsoft. Ou vaut-il mieux carrément réinstaller windows 10.
Je sais que ça supprimera toutes mes applis mais les réinstaller me passera un moment....
Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu as un compte local et que tu as cette notification, il doit y avoir une autre application qui l'utilise.
C'est pas Edge ?
Après si tu utilises un compte local, tu t'en fiches.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
39pierrot

par 39pierrot »

OK je laisse comme ça
Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien =)