"Aucun périphérique audio installé" après sortie de veille

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Parisien_entraide

Re: "Aucun périphérique audio installé" après sortie de veille

par Parisien_entraide »

Le bios est bien à jour ? le dernier est Version 316 du /06/06 /2019

Sur certains ASUS en fonction des contrats passés, par ex avec sounblaster pour avoir une interface plus complète, des codecs audios à la base payants, ASUS indique une version de pilotes audio qui sont en meme numérotation que ceux de Realtek, alors qu'ils sont modifiés pour ne fonctionner que sur certains modèles de la marque (je suis tombés une fois sur ce type de package)
J'ai vu la meme chose également pour la puce. Meme numéro de version alors qu'il s'agissait d'une fabrication spéciale pour ASUS (et on a de la chance car j'ai vu par le passé, des constructeurs ne pouvant attendre pour sortir leur modèle, prendre des puces en beta chez Realtek, ce qui a posé pb par la suite lors de maj des pilotes)

Le truc c'est que Windows lors d'une mise à jour soit va écraser sans tenir compte de cette spécifcité, soit se mélange les pinceaux avec l'ID hardware (déjà vu par le passé avec des cartes sont et cartes graphiques) et non seulement change le fichier de description .inf, mais va forcer une installation qui ne correspond pas au matériel

En plus Windows installe les pilotes sons basiques ou REALTEK génériques et/ou DCH (et il faut aller chercher une interface simplifiée dans le store)
Donc pour les PC qui ont quelques années, les pilotes DCH peuvent poser problèmes si le constructeur du PC (ASUS ici) n'a pas prévu la migration

https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=7151

Par contre ton erreur à la base c'est d'avoir installé windows et de d'être passé par DriverCloud
Ca tu peux le faire avec un PC de bureau mais avec les PC portables il faut commencer par récupérer et installer tout ce qui traine comme pilotes
chez le fabricant/vendeur (ASUS) du fait de possibles pilotes modifiés et adaptés au matériel
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »