Ecran noir, curseur qui clignote

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Matt97354

Re: Ecran noir, curseur qui clignote

par Matt97354 »

Parisien_entraide a écrit : 22 juil. 2021 23:59 Moralité
Toujours installer windows avec un seul périphérique monté, c est à dire celui sur lequel tu vas installer Windows
Ensuite tu reconnectes les autres unités
C'est étonnant car c'est ce que j'ai fait (voir les messages plus haut), sûrement à cause des essais précédents...
Donc tu me conseilles de ne toucher à rien?
Le fait que W10 soit sur mon SSD, avec disque 0 ou 2 ne change absolument rien ?
Autre question, je n'ai pas réinstallé les drivers de la CM, mon CD d'installation à 5 ans, et ceux de W10 sont sûrement plus à jour, le PC tourne sans problème, je cherche des mises à jour sur le site Dr Gigabyte ?
Parisien_entraide

Re: Ecran noir, curseur qui clignote

par Parisien_entraide »

Y une règle en informatique surtout avec Windows : Lorsque tout fonctionne on ne touche plus à rien :)
Cependant Microsoft peut installer des pilotes basiques (surtout pour les ordis portables) mais si cela fonctionne....

Perso j'ai sous Windows mon SSD qui est passé en "2" mais ce n'est pas important
Dans l'UEFI mon disque de boot est le "0" et est bien le disque C

T'as l'ordre du SATA qui peut faire tout bouger (Disque 0 connecté sur le connecteur 2 par ex et l'autre disque sur le connecteur 1 et parfois meme en changeant de connecteur cela continue de bouger, du moins chez moi car je me suis amusé à tester.
C'est du même ordre que le SSD parfois détecté en HD (pb de reconnaissance lié au firmware)
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House