Disque dure SATA non reconnu par mon pc

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

océanie

Re: Disque dure SATA non reconnu par mon pc

par océanie »

Loriot merci, par contre les espaces non alloué ont des capacités destockage déjà noté, je ne sais pas où cliquer du coup.... le sata fait 2 TO
océanie

par océanie »

Loriot....... CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et mon frère qui ose dire qu'il est informaticien ! sur un ordimini oui !!!!!! qui'l prenne ça dans sa face !!!!!!

Merci Loriot, merci Le Parisien !!!!!

un problème de résolu, un autre qui revient, c'est ça les pc : problème avec Temp qui m'empêche de télécharger....
océanie

par océanie »

ça recommence
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
océanie

par océanie »

Oh la la là et pour couronner le tout j'ai réussi à avoir le logiciel Oblivion ben il a fait redémarrer mon pc et celui ci me refait comme tout à l'heure il veut plus s'ouvrir. Je crois que c'est moi qui vais m'acheter un ordimini j'en ai maclaque il va passer par la fenêtre
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

océanie a écrit : 17 juil. 2021 16:36 Le parisien, tu ne m'as pas dit, ton petit appareil d'amazon le "Sabrent USB 3.0 pour SSD/HDD Adaptateur Disque Dur 2,5 Pouces" c'est pour les SATA pas pour les disques durs externes déjà monté ? Ecoute je vais te suivre sur le WD, j'ai déjà un toshiba, je vais me varier un peu et prendre celui là du coup. je vais me prendre un 5 to ! soyons folles ! Ah mince je l'aurais bien pris en rouge en 5 to y a pas, je ne peux qu'en noir, dommage... je vais prendre noir alors.
Ouf ! :-) Je m'absente un peu mais je vois que d'autres ont pris la relève avec ton soucis de PC

Le Sabrent prend en charge les SSD et les disques durs 2,5p donc les disques durs que l'on trouve dans les ordis portables

Le connecteur SATA pour le disque dur ou SSD est déjà présent sur cet adaptateur (regarde les différentes photos sur le lien amazon)

Sinon avec les disques durs externes au format 2, 5p, dans un boitier prêt à l'emploi... Et bien non, sauf à tout démonter, et là cela peut etre la surprise, car certains prêts à l'emploi sont soudés au connecteur du boitier
Pour d'autres on ne peut démonter le boitier sans tout casser pour extraire le disque dur

Tu as raison il faut varier les marques :-)
Autrement pour le WD il existe en rouge, bleu, noir ... mais curieusement le prix varie suivant la couleur (et la disponibilité aussi)

Edit : ¨Pour ton problème Oblivion je lis un .part à la fin cela veut dire que le fichier n'était pas entièrement téléchargé (je t'avais donné un lien direct) mais peut etre que tu téléchargeais plusieurs programmes en meme temps ?

Tu as testé AVANT comme indiqué ? (bouton "simulate") ? La liste était longue ?
Rien n'était connecté autre que la souris ? (si usage avec ton PC portable) ?
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
océanie

par océanie »

Parisien pour le problème de téléchargement non ça me le fait pour quasiment tout le tempd je suis coincée avec ça je ne ne téléchargeais rien d'autre, je ne sais pas pourquoi Windows me fait barrage comme ça.

Et là mon pc reste encore noir, dès qu'il y a un redémarrage il affiche Medion et il devient noir et il plante sur cet écran noir tout à l'heure j'ai appuyé sur plusieurs touche au hasard et il a redémarré mais je ne sais plus où j'ai appuyé là il est encore noir. Franchement s'il redémarre je sauvegarde tout et je rachète un pc j'en ai ras le bol.
océanie

par océanie »

Il s'est rallumer le salaud
océanie

par océanie »

Dilemme svp. Je renvoie mon SATA à 2 to et je rachète un DDE a 5 to de WD ? Je ne sais pas quoi faire 🙄 après une fois que j'ai TOUT sauvegardé je me rachète une bête de pc chez Darty car j'ai besoin de toucher avant d'acheter. Dites moi svp j'ai jusque demain seulement.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Si il te faut "toucher" avant utilisation, cela réduit les chances de trouver à bon prix (et évite "Medion" :-)

Quelques liens (c'est du Cdiscount, je boycotte ce site pour des raisons persos, mais c'est pour l 'exemple)

En UC (donc pas portable ) https://www.cdiscount.com/informatique/ ... b-_-544405

En portable

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... html#_his_

Et suivant les usages, le reconditionné peut etre intéressant

https://www.backmarket.fr/ordinateur-po ... ionne.html

Le reconditionné permet surtout d'avoir des ordis "pros" à bas prix, donc la qualité est au rendez vous
Perso j'ai acheté un PC portable sur ce type de site pour les vacances dont le prix s'affichait il y a 4 ans à 1 300 euros
Je l'ai payé 278 euros (port compris)
A savoir la meme référence peut avoir quelques centaines d'euros de différences du fait d'une simple rayure sur la coque (souvent invisible)
océanie

par océanie »

J'ai besoin de toucher pour savoir si la surface est lisse Rugueuse ou laisse des traces, savoir si les touches font un affreux CLAC CLAC ai lieu d'un discret tic tic... Tu vois des détails mais qui pour moi font partie de l'esthétisme et j'aime pas les bruits désagréables' j'aime bien les led aussi je me demande si je ne vais pas prendre un gamer chez Darty même cher.
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

océanie a écrit : 18 juil. 2021 02:12 Dilemme svp. Je renvoie mon SATA à 2 to et je rachète un DDE a 5 to de WD ? Je ne sais pas quoi faire 🙄 après une fois que j'ai TOUT sauvegardé je me rachète une bête de pc chez Darty car j'ai besoin de toucher avant d'acheter. Dites moi svp j'ai jusque demain seulement.
Ton ssd actuel en portable sera moins sujet à panne qu'un disque dur mécanique au niveau choc et 2 unités de 2 To seront toujours plus sécurisantes
pour les données car dupliquées qu'un gros disque en solo.

Pour ton portable s'il redémarre tu devrais te lancer dans une sauvegarde
du système complet (Macrium reflect)et tenter de réparer ton windows ensuite
https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Ben tu peux regarder, toucher, chez DARTY et acheter ailleurs :-)

Dans le lien Cdiscount y a de grosses promos sur du Lenovo dont des portables "'gamer"

A titre indicatif, car je ne cautionne pas l'usage d'un portable gamer, sauf à y mettre plus de 3 000 euros, sinon la durée de vie est réduite à environ 3 ans max

Edit : Je plussoie le message de Loriot8/3. Avec un SSD, terminé les mauvaises surprises avec un disque dur (disque illisible ou HS) du fait d'un choc vibrations etc
Par contre éviter en disque de boot, les SSD pas chers en QVO (Samsung) et QLC (autres marques)

Le pourquoi ? : (ex du QVo de Samsung)
viewtopic.php?f=37&t=41688&start=15
océanie

par océanie »

Bonjour Loriot je ne sais pas noncrois pas que je vais pouvoir réparer mon pc car j'ai fait une connerie il 6ba 10bzns j'ai effacé par accident mon lecteur D drive et Medion n'a pas voulu en Renvoyer un . Je suis dans la merde ave ce pc je ne peu plus y toucher. Sinon je perds tout.

Je voulais tester les touches de mon nouveau pc voir si ça claque de mauvaises qualité ou si c'est doux et silencieux, j'ai eu le coup avec un Toshiba commandé. Je l'ai rendu je ne supportait pas le bruit clac clac clac de coquilles d'oeufs des touches. Justement je pensais me prendre un gamer pensant qu'ils étaient résistant et j'aime leur côté led j'adore les lumières ❤️🤩
océanie

par océanie »

Pour le sata 2go j'ai peur de de pas avoir assez car j'ai beaucoup de données à sauvegarder et je sauvé deux fois notemment mes films et musique préfèree, photos films de famille. Je suis un peu la photographe et l'archiviste de la maison
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Attention quand même... Une sauvegarde sur un seul disque n'est pas une sauvegarde efficace (règle du 3 2 1 même si partielle)