Disque dure SATA non reconnu par mon pc

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

océanie

Re: Disque dure SATA non reconnu par mon pc

par océanie »

ensuite j'ai commandé devmgmt.msc et j'obtiens ce ci tout à l'air en ordre je n'ai pas de point d'exclamation jaune
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

Tu cliques sur OK pour initialiser le disque et ensuite tu dois le formater
par un clic droit sur le disque non alloué dans la gestion disques .
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

océanie a écrit : 17 juil. 2021 13:03 au fait Parisien, lorsque tu dis "je clone toutes les semaines" ça veut dire quoi "cloner" ? sauvegarder ? c'est quoi ce petit dispositif que tu m'as mis sur ton lien amazon ? ça vient se mettre sur les Disque dur externe classique ?par exemple j'envisage de racheter celui là

https://www.amazon.fr/gp/product/B07KPM ... UTF8&psc=1

ton suppport me serait utile ou rien à voir ?

Perso j'ai acheté un WD il y a 3 semaines pour quelqu'un
https://www.amazon.fr/gp/product/B07VTW ... =UTF8&th=1

parce que le firmware est plus abouti que sur le toshiba (pour les consoles ou pour le faire reconnaitre par une TV)
Ensuite il est souvent vu plus de problèmes avec les Toshiba, mais là aussi on ne sait pas ce que font les gens avec leurs disques durs externes (comme le bouger alors qu'il y a écriture, ou alors le débrancher sans passer par l'icone de deconnexion...

Quant au clonage c'est une sauvegarde, mais différente de la sauvegarde classique
On fait une copie miroir du disque original, tandis qu'avec les sauvegardes, on sauvegarde les fichiers / dossiers définis dans la source vers l'emplacement défini dans la destination. (et cela peut se faire sur le meme disque meme si ce n'est pas conseillé du tout)
Tu as aussi des sauvegardes sous forme d'image disque (en .iso) où il faut souvent un système de démarrage lié...

J'utilise le clonage par ce qu' est plus simple (mais de mon point de vue), que j'ai plusieurs SSD de grande taille pour cela, et disques durs

Avec les autres système de sauvegarde, tu peux avoir suivant les fonctions proposées, de l'incrémental, c'est à dire que tu as déjà une sauvegarde de fichiers, dossiers, ..., et cela ne va mettre à jour que ce qui a changé depuis la dernière sauvegarde
C'est une autre philosophie (mais perso je le fais en manuel pour certains dossiers car je ne veux pas de taches programmées, de services et pilotes de programmes dédiés pour cela

En fait dans l'absolu et pour être certain de ne jamais rien perdre, on devrait suivre la règle du 3 2 1

Je cite :

La règle du 3-2-1 s’est répandue grâce à Peter Krogh, un photographe célèbre selon lequel il existe deux groupes de personnes : celles qui ont déjà connu une défaillance de stockage et celles qui en connaîtront une dans le futur.
Autrement dit, la règle du 3-2-1 de la sauvegarde signifie que vous devez :

- disposer de trois copies de vos données au moins ;
- stocker ces copies sur deux supports différents;
- conserver une copie de la sauvegarde hors site.

En détail

https://www.nextinpact.com/article/3027 ... arde-3-2-1
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
océanie

par océanie »

Bon j'ai un gros souci je suis passé sur mon téléphone portable Parce que j'ai suivi le reste de la procédure j'ai désinstallé USB racine, j'amène avait 3 j'ai désinstallé les 3, j'ai redémarré le pc sauf que là ben il ne redémarre plus j'ai un écran noir ça fait 30 minutes. Ça sent pas bon la dernière fois qu'il m'a fait ça il était encore garantie j'avais dû le renvoyer chez Medion là je suis dans la merde il ne veut plus redémarrer je suis Maudite j'ai envie de pleurer.
océanie

par océanie »

Voilà
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

As-tu débranché tous les périphériques usb de ton portable avant de redémarrer ?
océanie

par océanie »

Oui, là je l'ai laissé 2h, Medion apparaît puis disparaît et j'ai cet écran noir aidez moi je vais péter un câble je sais plus du tout quoi faire
océanie

par océanie »

Ça y est il a redémarré normalement franchement je ne sais pas ce qu'il a eu j'ai vraiment eu peur du coup je n'ose plus suivre la procédure de l'article, qu'est ce que je fais avoir supprimé les port USB racine il fait que je les remette ? J'ai peur
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

Avec devmgmt.msc dans éxécuter regarde si tu as des points d'exclamations jaunes suite à tes manipulations.
océanie

par océanie »

Bonjour Loriot et merci, non je n'ai pas de points d'exclamation est toutes mes racines sont revenues, du coup j'y touche plus, tant pis pour la SATA je ne saurais pas ce qui n'a pas été mais tant pis, je tiens trop à mon pc portable pour recommencer à m'aventurer sur des pratique s que je ne connais pas... je vais remballer le boitier et la mémoire et je revoie tout lundi et je me rachète un disque dur externe dès qu'on me rembourse.
océanie

par océanie »

Le parisien, tu ne m'as pas dit, ton petit appareil d'amazon le "Sabrent USB 3.0 pour SSD/HDD Adaptateur Disque Dur 2,5 Pouces" c'est pour les SATA pas pour les disques durs externes déjà monté ? Ecoute je vais te suivre sur le WD, j'ai déjà un toshiba, je vais me varier un peu et prendre celui là du coup. je vais me prendre un 5 to ! soyons folles ! Ah mince je l'aurais bien pris en rouge en 5 to y a pas, je ne peux qu'en noir, dommage... je vais prendre noir alors.
océanie

par océanie »

Loriot, quand tu m'as écrit : "Tu cliques sur OK pour initialiser le disque et ensuite tu dois le formater
par un clic droit sur le disque non alloué dans la gestion disques ." à quelle étape j'aurais du faire ça ? L'explorateur ne me permet pas de voir le logo du sata.
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

Apparemment le problème que tu rencontres avec ton nouveau matériel est tout à fait normal , ton ssd branché sur ton portable est bien reconnu, s'il
n'apparait pas dan l'explorateur de fichiers c'est simplement qu'aucune lettre n'est attibuée à ce périphérique , pour qu'il apparaisse il faut l'initialiser dans la gestion des disques , formater l'espace non alloué sur ce ssd et creér une partition pour que tu puisses y mettre des données ensuite lui attribuer une lettre par un clic droit sur la partition créée,
il sera bien présent dans l'xplorateur une fois toutes ces manipulations effectuées, c'est très rapide à faire.
Dernière modification par Loriot8/3 le 17 juil. 2021 16:52, modifié 1 fois.
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

océanie a écrit : 17 juil. 2021 16:39 Loriot, quand tu m'as écrit : "Tu cliques sur OK pour initialiser le disque et ensuite tu dois le formater
par un clic droit sur le disque non alloué dans la gestion disques ." à quelle étape j'aurais du faire ça ? L'explorateur ne me permet pas de voir le logo du sata.
diskmgmt.msc dans éxécuter va te mener vers la gestion des disques ,

si tu as ton ssd de branché tu devrais le voir comme non initialisé comme

indiqué dans une de tes captures il te demande de l'initialiser et tu cliques sur ok pour le faire
océanie

par océanie »

pffffffff j'ai voulu télécharger Oblivion via le lien donné sur l'article malekal et devinez ce que je reçois comme errerur : c'est un problème dont j'allais faire un sujet utlériueurement, j'ai souvent ce message deouis une semaine, je ne peux rien télécharger. j'ai ce message et tout se ferme.