Réparation de disque impossible

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Joe97

Réparation de disque impossible

par Joe97 »

Bien le bonsoir, bonjour à tous. Il y a une chose que je ne comprends vraiment pas, mon ordinateur détecte actuellement des problèmes au niveau de mon SSD, mais quand il s'agit de faire l'analyse et la réparation de disque, rien ne fait. Je vous explique exactement ce que ça fait car je ne comprends vraiment pas pourquoi ça fait ça. Je redémarre mon PC, puis ça annonce le tout premier message me demandant que si je souhaite passer l'analyse d'appuyer sur n'importe quelle touche donc logiquement, je n'appuie rien et je laisse le décompte se terminer. Puis ainsi débute l'analyse, MAIS à peine que l'analyse ait débuté que le message demandant de passer l'analyse revient pour ensuite laisser place à l'analyse à nouveau après le décompte. Il y a encore un mais, car cette fois-ci l'analyse reprend bien, mais s'arrête net, je l'ignore toujours jusqu'à maintenant.
Malekal_morte

Re: Réparation de disque impossible

par Malekal_morte »

Salut,

Pour commencer, il faut aérer ton texte et faire des paragraphes.
Là on a presque une phrase de 5 lignes, c'est incompréhensible.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Joe97

par Joe97 »

Je ne sais pas comment expliquer mon problème, mais l'une des choses que je peux dire sans soucis est qu'au démarrage de l'ordinateur, ça annonce bien que la réparation va s'exécuter, mais que quelques secondes après ça s'arrête net et puis voilà.

Screen de CrystalDiskInfo:
Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ok donc disques corrects
Voir là : Supprimer chkdsk du démarrage de Windows.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.