mot de passe du bios perdu

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

robiwan

mot de passe du bios perdu

par robiwan »

Bonjour à tous,
j'ai un soucis, je souhaite rentré dans le BIOS de mon pc portable qui est un LENOVO G50-80 mais je dois rentré le mot de passe du BIOS.
Malheuresement je ne m'en souvient plus. (c'est ballot).

Je sais qu'il faut retirer la pile du cmos et la remettre mais le soucis c'est que la pile est soudée comme sur les photos ci-dessous.
Connaissez-vous un autre moyen ?
167849i24898522DE08F021.jpg
167848i8FDFDF3213B8D171.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: mot de passe du bios perdu

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne peux te renvoyer que sur ce lien : https://www.malekal.com/reinitialiser-s ... asse-bios/
Il faut contacter le support Lenovo. Ils doivent avoir des procédures pour ces cas là.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
carlos_sagela

Re: mot de passe du bios perdu

par carlos_sagela »

Bonjour,
qqs idées

est-ce qu'il y a sur la carte mère écrit quelque part RTCRST ou RTC_RST ?
si oui, il devrait y avoir un jumper ou un emplacement pour jumper pour remettre à zéro l'horloge, le bios et les mots de passe.

si bios UEFI activé, redémarrer avec le disque dur débranché ?

Sinon,
au point où tu en es avec la carte mère sortie du PC, un coup de fer à souder sur une des pattes du boitier pile pour dessouder, un coup de fer à souder pour ressouder et les paramètres du bios auront été effacés.
cela n'est pas très rassurant mais il semble bien qu'il faille en passer par là le jour où on veut remplacer la pile CMOS - pour voir des photos de cette pièce de rechange google "Replacement CMOS RTC Bios Battery for Lenovo G50-80"