La sécurité Windows ne s'ouvre pas

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

tyrsen

La sécurité Windows ne s'ouvre pas

par tyrsen »

Bonjour,

J'ai un problème avec un ordinateur portable Acer neuf que je viens de configurer.
J'ai désinstallé les quelques applications inutiles (ex : logiciels d'évalution, ex : Norton, Dropbox offre promo...) , installé quelques logiciels courants comme Acrobat Reader et LibreOffice et les dernières mises à jour de Windows.

Je voulais utiliser l'antivirus de Microsoft mais quand je clique sur l'icône (bouclier) de sécurité Windows, rien ne s'ouvre, la Sécurité Windows n'apparaît même plus dans le menu Démarrer ?

J'ai fais une analyse SFC qui ne trouve pas de fichiers corrompus.
Malekal_morte

Re: La sécurité Windows ne s'ouvre pas

par Malekal_morte »

Bonjour,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tyrsen

par tyrsen »

En fait, c'est un ordinateur neuf qui servait de démonstration, un compte Darty avait été créé ! J'ai du démarrer en mode sans échec avec le compte admin pour pouvoir le supprimer et en créer un nouveau car tout était vérouillé ! Je ne sais pas si c'est la cause du problème, à moins que ce soit le Norton installé d'origine que j'ai désinstallé ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Désinstalle App Explorer

Suis ce tutoriel : Réparer Windows 10 sans perte de données
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
tyrsen

par tyrsen »

Finalement ce sera une réinitialisation du système comme à l'origine, j'ai essayé de réparer la sécurité Windows avec la procédure sur ton site (Powershell) mais ça n'a pas fonctionné ! C'est comme si il manquait un composant du système !
Merci pour ton aide !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

La réparation de Windows 10, c'est avec l'ISO sinon.
Mais la réinitialisation devrait aussi tout remettre en effet.