Problème de lecture Disque Dur Externe

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

alexis301096

Problème de lecture Disque Dur Externe

par alexis301096 »

Bonjour/Bonsoir !

Je viens demander votre aide, j'ai essayé de trouver une solution en fouillant sur les forum mais je n'ai pas trouvé exactement le meme probleme que moi . j'ai un problème avec une disque dur externe (st1000lm035-1rk172 scsi disk device), le périphérique est reconnu, mais n'est pas affiché dans l'explorateur Windows. J'ai donc fait un "diskmgmt.msc" , et le disque dur s'affiche dans le gestionnaire de disque dur, mais est marque comme non initialisée. Ce qui est étrange vu qu'il y a des données sur ce disque, que j'aimerais justement récuperer. J'ai aussi essayé de voir si le disque etait endommagé avec crystaldiskinfo, mais le disque n'est pas affiché.

J'ai essayé de changer le cable, rien n'a changé. J'ai donc essayé ensuite de voir ce que je pouvais faire avec AOMEI, mais la le disque dur n'est pas marqué comme non initialisée mais illisible. J'ai aussi lancé plusieurs logiciel de désinfection mais rien de fructueux.

Alors j'ai vu qu'il peut y avoir une histoire de probleme de partition MBR a réparé, mais j'ai la version FREE de aomei partition, donc impossible a faire, et puis vu que je connais pas très bien , j'ai peur que ca puisse corrompre ou effacé mes données deja sur le disque.

Pensez vous que je puisse de nouveau lire mon DD sur le PC ou ca semble compliqué? Sinon est ce qu'il y aurait un moyen de récupérer mes données?

Merci d'avance pour votre aide !
Malekal_morte

Re: Problème de lecture Disque Dur Externe

par Malekal_morte »

Salut,

Ce n'est pas bon signe.
Essaye avec photorec : Photorec : récupérer les fichiers effacés par erreur
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »