Formatage micro SD impossible

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Axwell_Roswell

Formatage micro SD impossible

par Axwell_Roswell »

Bonjour,

Je vous explique mon problème, je me suis rendu compte aujourd'hui que mon smartphone ne détecter plus ma carte micro sd (32go)..., donc je la monte de mon adaptateur, Windows la reconnaît, je copie colle les fichiers à sauvegarder et là impossible de formater la carte !

J'ai remarquer avant ça que quand je supprimer des dossiers/fichiers sur la carte ils étaient toujours présent, j'ai "réussi" à supprimer les fichiers manuellement mais il revienne toujours !, j'ai enlever les protections en écriture avec diskpart en admin mais même là ça bloque...

J'ai utiliser un logiciel tiers pour formater (minitool partition wizard), le logiciel me dit que tout est OK et après le formatage, bim toujours les fichiers de présent et bien évidemment ma carte n'est toujours pas reconnu par mon smartphone !

Je précise que j'ai lancer une analyse antivirus des fichiers de la carte, que j'ai analyser la carte est tout est sain, tout est ok !, mais impossible de formater..., du coup je bloque :(

si quelqu'un à la solution je suis preneur, et désoler si le sujet n'est pas dans la bonne catégorie...
Parisien_entraide

Re: Formatage micro SD impossible

par Parisien_entraide »

Bonjour

Tu peux lire https://www.malekal.com/probleme-cle-usb-lecture-seule/

mais les 3/4 du temps le soucis est hardware (carte SD HS ou mourante)
En plus les smarpthones c'est comme les appareils photo, le firmware a sa propre gestion dont souvent le formatage, reconnaissance, gestion de fichiers etc qui n'est pas toujours compatible (ou inversement) avec les outils de windows ou outils tiers, même si en apparence cela y ressemble

Edit : Ca parle de clé USB mais c'est la même chose pour les cartes SD
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House