Impossible de créer un point de restauration, mais restauration possible !

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jackjean

Impossible de créer un point de restauration, mais restauration possible !

par jackjean »

Bonjour,
Sur une machine Windows 10 Pro 20H2 j'ai voulu par curiosité vérifier les différents points de restauration créés automatiquement.
Surprise : à l'ouverture de "protection système" j'ai à la fois la fenêtre classique qui s'ouvre mais avec les 3 boutons grisés (restauration système, configurer er créer) et une fenêtre d'erreur : "La page de propriétés comporte une erreur imprévue : Erreur non spécifiée (0x80004005) Fermez la page de propriétés et recommencez".
Bien entendu la restauration a toujours été activée, avec un espace disque correct sur le lecteur système.
En fermant la fenêtre d'erreur et en cliquant sur OK de la fenêtre de restauration, j'obtiens une seconde erreur avec pourphrase centrale : "Tentative de référence à un jeton qui n'existe pas (0x800703F0).
J'ai appliqué tout ce que j'ai pu trouver sur ces codes erreur, sans succès, j'ai donc effectué une restauration en passant par le dépannage au démarrage.
Tout d'abord par le dernier point créé suite à la dernière mise à jour (sans changement), puis par un point précédent d'il ya un mois, créé automatiquement, toujours sans changement.
Je pourrais me contenter de cet état qui me laisse 2 points possibles de restauration, le probème est que plus aucun point ne semble ce créer en automatique, et aucun point manuel n'est posssible...
Auriez-vous une idée ???
Malekal_morte

Re: Impossible de créer un point de restauration, mais restauration possible !

par Malekal_morte »

Bonjour,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

Re: Impossible de créer un point de restauration, mais restauration possible !

par Malekal_morte »

Tente une réparation de Windows 10 : réparer windows 10 sans perte de données
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.