Problème pour supprimer un dossier sur Windows 10 [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

intersid

Problème pour supprimer un dossier sur Windows 10 [résolu]

par intersid »

Bonjour,

Suite à la perte de ma partition Récupération j'ai suivi ce tuto qui a bien fonctionner ! << https://www.malekal.com/recreer-partiti ... orum_daide >> Par contre je n'ai pas trouvé la commande pour démonter le dossier Mount, il m'est impossible de le supprimer.
Malekal_morte

Re: Démonter le dossier Mount

par Malekal_morte »

Salut,

Ce n'est pas clair.
Mount n'est pas un dossier... c'est une commande... dans le lien, elle sert à monter l'ISO de Windows 10 pour créer un lecteur DVD-Rom virtuelle pour accéder aux données de l'ISO.
Si tu redémarres le DVD-Rom n'est plus monté
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
intersid

par intersid »

J'ai suivi les indications pour extraire le dossier WindowsRE à partir de l'iso win 10 pour monter les fichiers d'installation à partir de DSIM et donc j'ai créer un dossier Mount sur mon bureau et depuis je ne peu plus le supprimer j'ai un message me disant que je dois avoir les droits administrateur, pourtant mon compte est bien en administrateur..
J'ai essayé en redémarrent l'iso, c'est pareil je peux pas supprimer le dossier Mount sur mon bureau.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

redémarre Windows en mode sans échec
et insiste pour le supprimer.
Tente plusieurs fois de suite.

Pour remettre la partition de récupération, tente une réparation de Windows 10 : Réparer Windows 10 sans perte de données
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
intersid

par intersid »

Bonjour,
Problème résolu !
Avec le mode sans échec ça n'a pas fonctionné mais j'ai réussi avec ces deux méthodes :
1 : https://www.malekal.com/les-autorisatio ... clic_droit
2 : https://www.malekal.com/comment-retirer ... _commandes

Avec la première méthode ça n'a pas fonctionner aussitôt donc je suis passé à la deuxième et j'ai réussi à supprimer tous les dossiers sauf celui de windows ( pour info la ligne de commande : " icacls C:\Users\name\Desktop\Mount /grant:r Utilisateurs:F /T icacls C:\Users\name\Desktop\Mount /grant:r administrateurs:F /T " n'a pas fonctionné chez moi. )
Après ça j'ai fait un clic droit " Réinitialiser permissions fichiers " sur le dossier windows dans le dossier mount et j'ai pu supprimer le dossier complétement.
Malekal_morte

Re: Problème pour supprimer un dossier sur Windows 10 [résolu]

par Malekal_morte »

Cool et de rien =)

intersid

Re: Problème pour supprimer un dossier sur Windows 10 [résolu]

par intersid »

Merci pour ton aide et aussi pour le tout le contenu du site malekal qui m'a sauvé plus d'une fois :))

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »