Windows 7 Mise à niveau : ERREUR 0x800700b7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

apovorjd

Windows 7 Mise à niveau : ERREUR 0x800700b7

par apovorjd »

Bonjour ,

Sur mon ancien PC possédant Win 7 x64 en version originale , j'ai éssayé de mettre à niveau Windows 7 , ne voulant garder que Windows 7 sur cet ancien Pc , et ayant parfois des legers buggs ici et là .

J'ai pris soin de faire de faire un SFC / scannow pour vérifier l'intégrité des fichiers avant .

Plusieurs étapes se font :

Copie des fichiers de Windows >> 100 %
Collecte des fichiers , paramètres , et programmes >> 100 %

Cela bloque au 3e niveau :
Décompression des fichiers Windows >> 14% arrivé à 14% , j'obtient l'erreur :

windows ne peut pas installer les fichiers requis windows 7 , erreur : 0x800700b7

Voir les clichés en Pièces jointes

L' ISO utilisé est celui du Site de Windows ( donc officiel) et la clé est celle que j'avais eu sur CD à l'epoque ( ce qui me permet de telecharger l'ISO qui n'est pas fournit si aucune clé légale n'est rentrée) .

Je ne comprends où sa bloque . Il n'y a aucune erreur de disque , en CHKDSK , aucune erreur trouvée.

Pouvez vous m'aider ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Windows 7 Mise à niveau : ERREUR 0x800700b7

par Malekal_morte »

Salut,

Ton ISO est corrompu ou problème lors de la création de la clé USB.
Ou encore problème de disque.

Recréé la clé USB de Windows 7 :
1) Télécharger l'ISO de Windows : Télécharger les ISO d'installation de Windows 7
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
apovorjd

par apovorjd »

Malekal_morte a écrit : 17 mai 2021 10:16 Salut,

Ton ISO est corrompu ou problème lors de la création de la clé USB.
Ou encore problème de disque.

Recréé la clé USB de Windows 7 :
1) Télécharger l'ISO de Windows : Télécharger les ISO d'installation de Windows 7
2) Créer une clé d'installation de Windows qui servira de support d'installation de Windows 7 : Comment créer une clé d'installation de Windows
Hello , merci de ta réponse .

Je ne crois pas qu'il y ait un problème pour l'ISO .
J'ai télécharger l'ISO officiel depuis le serveur MICROSOFT puisque j'ai une vraie clé , par ailleurs , j'avais deja utilisé cet ISO

Ensuite , la clé ne me servira pas ici , car c'est une mise à niveau . Quand je boote sur la clé , j'ai un message qui m'indique qu'il ne peut lancer une mise à niveau depuis un support , que je dois le faire dans l'environnement de Windows , donc je dois redemarrer .

je vais utiliser ton ISO mais je doute que cela soit le problème .

Par ailleurs , je voudrais bien savoir comment voir ton probleme de disque car je ne reçois aucune erreur , quand je lance des utilitaires de tests . Cela me surprendrait un peu egalement .

Merci
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Important : Désactive l'anti virus, qui outre ce qui est indiqué par Malekal est la source secondaire du problème
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
apovorjd

par apovorjd »

Parisien_entraide a écrit : 17 mai 2021 16:50 Bonjour,

Important : Désactive l'anti virus, qui outre ce qui est indiqué par Malekal est la source secondaire du problème

Bonjour Parisien ,

Cela a été fait depuis , c'est AVIRA . Je l'es désactivé en allant dans msconfig , services , masquant tous les services microsoft .
Cela m'a permis de desactiver AVIRA qui est l'unique antivirus , ainsi que certains autres services pas forcement utiles au demarrage .

J'ai relancé et c'etait pareil
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Au delà de cela je pense (du moins j'ai l'impression) qu'il doit y avoir des différences avec la version OEM de Microsoft et la version Origine que l'on peut détenir (qui est aussi une version OEM en majorité)
J'avais fais un test/ou réparation je ne sais plus, l'année dernière pour je ne sais plus quoi , et cela fonctionnait avec l'image .iso OEM du disque que j'avais mais pas celle fournie par Microsoft (les deux pourtant en version OEM SP1)
J'ai eu le cas aussi ou la version gravée sur CD ROM fonctionnait mais pas si on passait en version USB 2 (limitations de certaines commandes qui pourtant passent avec Win10 ou d'autres OS en .iso ?)

Attention avec l'AV, ce n'est pas parce qu'on désactive des services que rien ne traine et qui ne soit actif
Il y a des morceaux qui peuvent être lancé au boot start (bas niveau) au démarrage de l'ordi (et c'est normal)
On le voit avec des progs comme "process hacker"
Avec Avira je ne sais, mais avec Kaspersky c'est le cas

Avec Avira en plus il y a des protections de fichiers (du moins c'était le cas il y a quelques années) comme sur le fichier Hosts
Rien que cela peut tout stopper
apovorjd

par apovorjd »

Parisien_entraide a écrit : 17 mai 2021 17:54 Au delà de cela je pense (du moins j'ai l'impression) qu'il doit y avoir des différences avec la version OEM de Microsoft et la version Origine que l'on peut détenir (qui est aussi une version OEM en majorité)
J'avais fais un test/ou réparation je ne sais plus, l'année dernière pour je ne sais plus quoi , et cela fonctionnait avec l'image .iso OEM du disque que j'avais mais pas celle fournie par Microsoft (les deux pourtant en version OEM SP1)
J'ai eu le cas aussi ou la version gravée sur CD ROM fonctionnait mais pas si on passait en version USB 2 (limitations de certaines commandes qui pourtant passent avec Win10 ou d'autres OS en .iso ?)

Attention avec l'AV, ce n'est pas parce qu'on désactive des services que rien ne traine et qui ne soit actif
Il y a des morceaux qui peuvent être lancé au boot start (bas niveau) au démarrage de l'ordi (et c'est normal)
On le voit avec des progs comme "process hacker"
Avec Avira je ne sais, mais avec Kaspersky c'est le cas

Avec Avira en plus il y a des protections de fichiers (du moins c'était le cas il y a quelques années) comme sur le fichier Hosts
Rien que cela peut tout stopper
D'accord , concernant AVIRA , a part le desinstaller , comment faire pour que rien ne se lance ?
Decocher tout , et avant de redemarrer , changer de nom de dossier ? Dans les dossiers program files et program files x86 , les renommer ?
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Ne renomme RIEN, surtout pas !

On va reprendre depuis le début :

Tu dis : "mon ancien PC possédant Win 7 x64 en version originale , j'ai éssayé de mettre à niveau Windows 7"
Je suppose que c'est une mise à niveau pour Win10 et pas pour les possibles mises à jour qui n'ont jamais été faite ?

Qu'est ce qui t'empeches de faire une installation propre de Win10 ? Si le PC est ancien, il n'y a que des données à récupérer et cela tu peux le faire
Si c'est pour des mises à jour de Windows 7, ca reste problématique, car Win7 n'est plus suivi depuis fin janvier 2020 et les mises à jour ne sont possible que sur abonnement payant maintenant (je ne sais meme pas si les anciens serveurs sont toujours actifs)
Le passage à Win10 pour la mise à niveau ne fonctionne que si certaines KB sont déja installées (donc avant janvier 2020)
apovorjd

par apovorjd »

Parisien_entraide a écrit : 17 mai 2021 20:03 Ne renomme RIEN, surtout pas !

On va reprendre depuis le début :

Tu dis : "mon ancien PC possédant Win 7 x64 en version originale , j'ai éssayé de mettre à niveau Windows 7"
Je suppose que c'est une mise à niveau pour Win10 et pas pour les possibles mises à jour qui n'ont jamais été faite ?

Qu'est ce qui t'empeches de faire une installation propre de Win10 ? Si le PC est ancien, il n'y a que des données à récupérer et cela tu peux le faire
Si c'est pour des mises à jour de Windows 7, ca reste problématique, car Win7 n'est plus suivi depuis fin janvier 2020 et les mises à jour ne sont possible que sur abonnement payant maintenant (je ne sais meme pas si les anciens serveurs sont toujours actifs)
Le passage à Win10 pour la mise à niveau ne fonctionne que si certaines KB sont déja installées (donc avant janvier 2020)

Alors j'ai viré l'ANTIVIRUS TEMPORAIREMENT .
J'ai telechargé via Malekal un ISO .

Même erreur au même endroit , lors de la decompression de fichiers ...
Je ne comprends vraiment pas . Il y a t'il moyen de tester le disque?

J'ai WINDOWS 10 sur mon recent PC .
Sur mon vieux , j'ai plusieurs projets et programmes qui ne sont plus développé malheureusement , et qui n'etait compatible qu'avecc WIN 7 .

les projets ayant été fait avec ces versions , ils ne s'ouvrent qu'avec eux , et j'ai besoin de les finir vitefai avant de delaisser definitivement ce PC . C'est assez important.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Le disque tu peux déja tester avec Crystal disk info pour connaitre son état
Outre le visu direct avec un "bon" "prudence" etc, les valeurs décrites comme les valeurs "C" sont importantes aussi

https://www.malekal.com/crystaldiskinfo ... isque-dur/

Il est vrai aussi que si le disk présente des secteurs défectueux, Windows ne cherche pas à comprendre
apovorjd

par apovorjd »

Parisien_entraide a écrit : 17 mai 2021 20:38 Le disque tu peux déja tester avec Crystal disk info pour connaitre son état
Outre le visu direct avec un "bon" "prudence" etc, les valeurs décrites comme les valeurs "C" sont importantes aussi

https://www.malekal.com/crystaldiskinfo ... isque-dur/

Il est vrai aussi que si le disk présente des secteurs défectueux, Windows ne cherche pas à comprendre

D'accord , est il possible du coup de faire un CHKDSK /F /R pour le savoir ?
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Oui bien entendu mais en mode sans échec
En fait cela devrait demander un redémarrage de l'ordi et ensuite la procédure devrait s'effectuer

Néanmoins avec Crystal Disk cela donne les infos AVANT ce qui peut etre intéressant, car suivant l'état et, surtout si il existe un problème matériel, un chkdsk "peut " aggraver les problèmes (il y a toujours un risque avec le chkdsk qu'il ne faut jamais négliger)

Il ne faut pas oublier un sfc /scannow également pour vérifier l'intégrité des fichiers systèmes et de tenter de les réparer si des fichiers systèmes sont corrompus.
apovorjd

par apovorjd »

Parisien_entraide a écrit : 17 mai 2021 22:44 Oui bien entendu mais en mode sans échec
En fait cela devrait demander un redémarrage de l'ordi et ensuite la procédure devrait s'effectuer

Néanmoins avec Crystal Disk cela donne les infos AVANT ce qui peut etre intéressant, car suivant l'état et, surtout si il existe un problème matériel, un chkdsk "peut " aggraver les problèmes (il y a toujours un risque avec le chkdsk qu'il ne faut jamais négliger)

Il ne faut pas oublier un sfc /scannow également pour vérifier l'intégrité des fichiers systèmes et de tenter de les réparer si des fichiers systèmes sont corrompus.
RE !!! Crystaldisk Info etait en BLEU , avec l'option: CORRECT

Aucun attribut incorrect des valeurs "C".

Un CHKDSK a été fait , aucune erreur .

Pour le SFC/SCANNOW , aucune intégrité n'a été affectée .
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Déjà c'est une bonne nouvelle mais cela écarte une piste qui était probable

Je viens de relire... Tu as des programmes qui ne sont pas compatibles avec Windows 10, mais tu veux faire une mise à niveau avec Windows 7
Là j'ai du mal à saisir..

Pourquoi cette mise à niveau puisque ce n'est pas pour Windows 10 ?

Tu sais que les .iso sont juste des Windows 7 SP1 et sans les maj qu ont suivi derrière ?
Ce qui fait que si tu souhaites, même réparer dans la plupart des cas cela ne fonctionne pas car le windows en .iso va trouver des fichiers plus récents et se bloquera

Idem si tu as un windows sur ton PC sans SP1 le problème sera le meme puisque les versions diffèrent

Il y avait bien un windows SP2 que Microsoft avait mis en ligne mais ils l'ont enlevé si c'est ce que tu cherches et qui fournissait

Néanmoins il y avait une condition requise pour cela et là curieusement MIcrosoft laisse le fichier en place (mais en fait dans ce pré requis il y a aussi des fichiers pour un passage à windows 10 et ceci explique peut etre cela
De plus si on n'a pas ce package aucune mise à jour n'est possible après la date du 16 mais 2016

Je suppose que ton windows est en 64Bits
https://download.microsoft.com/download ... 69-x64.msu

Une fois installé il faut redémarrer l'ordi , que les services windows update, service de transfert intelligent soient actifs (le nom du troisième m 'échappe mais si il n'est pas actif son nom apparaitra) et ensuite laisser faire les mises à jour après redémarrage

Si tu vois un message de type « la mise à jour ne s’applique pas à votre ordinateur » c'est que tu as déjà cette KB

Pour la suite je t'ai trouvé un lien "clean" pour le SP2 (le lien de téléchargement fonctionne j'ai testé)
https://assiste.com/Logitheque/Windows_7_SP2.html

Lis bien toute la procédure.. Il y en a pour 2h
apovorjd

par apovorjd »

Parisien_entraide a écrit : 18 mai 2021 02:31 Déjà c'est une bonne nouvelle mais cela écarte une piste qui était probable

Je viens de relire... Tu as des programmes qui ne sont pas compatibles avec Windows 10, mais tu veux faire une mise à niveau avec Windows 7
Là j'ai du mal à saisir..

Pourquoi cette mise à niveau puisque ce n'est pas pour Windows 10 ?

Tu sais que les .iso sont juste des Windows 7 SP1 et sans les maj qu ont suivi derrière ?
Ce qui fait que si tu souhaites, même réparer dans la plupart des cas cela ne fonctionne pas car le windows en .iso va trouver des fichiers plus récents et se bloquera

Idem si tu as un windows sur ton PC sans SP1 le problème sera le meme puisque les versions diffèrent

Il y avait bien un windows SP2 que Microsoft avait mis en ligne mais ils l'ont enlevé si c'est ce que tu cherches et qui fournissait

Néanmoins il y avait une condition requise pour cela et là curieusement MIcrosoft laisse le fichier en place (mais en fait dans ce pré requis il y a aussi des fichiers pour un passage à windows 10 et ceci explique peut etre cela
De plus si on n'a pas ce package aucune mise à jour n'est possible après la date du 16 mais 2016

Je suppose que ton windows est en 64Bits
https://download.microsoft.com/download ... 69-x64.msu

Une fois installé il faut redémarrer l'ordi , que les services windows update, service de transfert intelligent soient actifs (le nom du troisième m 'échappe mais si il n'est pas actif son nom apparaitra) et ensuite laisser faire les mises à jour après redémarrage

Si tu vois un message de type « la mise à jour ne s’applique pas à votre ordinateur » c'est que tu as déjà cette KB

Pour la suite je t'ai trouvé un lien "clean" pour le SP2 (le lien de téléchargement fonctionne j'ai testé)
https://assiste.com/Logitheque/Windows_7_SP2.html

Lis bien toute la procédure.. Il y en a pour 2h

SUPER SYMPA !!!!! Mais je n'entend pas beaucoup de gens parler du SP2 , peut etre qu'il a quelque chose de dangereux ? ou que les gens craignent ?

Autre question , faire cela va t'il supprimer tous mes documents? Car je vois qu'ici c'est un seul install qui fait toutes les mise a jours etc etc ... Je ne lis pas d'install.wim ou boot.wim etc ....

Cela sera donc comme un clean Install ou comme mise à niveau ?