Redémarrage dual boot Windows 10 et 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Carbones14

Redémarrage dual boot Windows 10 et 7

par Carbones14 »

Bonjour à tous
Voilà mon problème. J’ai un PC dans lequel sont installés Windows 10 et Windows 7 en dual boot. Mode UEFI. C’est W10 qui démarre par défaut. Chaque OS est installé sur son disque dur
O.S. Windows 10 Famille 64 bits Version : 20H2 sur SSD 500 Go
O.S. Windows 7 Ultimate 64 bits sur HDD 1To
Le PC démarre sur la page de choix du système, le problème vient quand je change de système. Ou que je redémarre Windows 10, suite à mise à jour par exemple
De W10 vers W7
Bouton démarrer, Marche Arrêt, Redémarrer
Ecran redémarrage en cours avec petit sablier rond qui tourne, puis écran noir avec logo Asus et choix pour entrer dans le BIOS, press Del or F2 (j’ai essayé pour voir rien ne se passe)
Reste bloqué dessus, au bout d’un moment la ligne pour entrer dans le bios disparait, je dois appuyer sur bouton Reset. Relance la séquence propose de nouveau page de choix des OS. Choisi W7 celui-ci démarre. Ensuite pas de problème.
Mais d’autre fois pas de problème.
De W7 vers W10
Le redémarrage se fait normalement, mais ça à planter aussi !
Je n’ai pas installé de nouveau logiciel, la dernière modification a été l’installation de la version 20H2 de windows10.
J’ai lancé sfc scannow sur les deux systèmes.
Je joint les résultats de sfc scannow, de bcd edit et ma configuration système
Dans l’attente de vos réponses et je l’espère d’une solution.
Sincères salutations.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Redémarrage dual boot Windows 10 et 7

par Malekal_morte »

Salut,

Je ne vois pas trop ce que je peux faire, si ce sont les mises à jour de Windows 10 qui provoquent cela.

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible : Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Carbones14

par Carbones14 »

Bonjour à vous

Mes excuses pour la réponse un peu tardive.
Je ne sais pas si c'est la mise à jour qui à provoqué ça, juste que je ne vois pas d'autre chose qui aurait pu générer cela.
J'ai la dernière version du BIOS installé, et de toute façon ça à bien fonctionné pendant des mois. Je savais que c'était un truc tordu!!!!!!!

Reste la solution extrême: Formatage et réinstallation

Merci pour la réponse, et merci pour tous les tutoriels et investissement que cela représente.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

De rien et merci du retour =)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.