Échec update W10 - Ne boot plus sur Windows mais sur la Réparation Automatique

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Jks93

Échec update W10 - Ne boot plus sur Windows mais sur la Réparation Automatique

Message par Jks93 »

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire, mon PC ne boot plus sur Windows suite à une mise a jour.
Pour resituer le contexte, le weekend dernier j'ai fais la migration Win7 vers Win10 (je sais je suis très à la bourre) qui c'est relativement bien passé. Mais j'avais un soucis avec les updates, j’étais encore sur la version 1709 et impossible de passer a la version supérieur. J'ai donc décidé de le faire via l'assistance de mise à jour Win10 (grosse erreur de ma part) qui c'est terminé en échec et maintenant mon PC boot sur la Réparation Automatique.

J'ai tenté:
- Restauration du système
- Rétrograder vers la version précédente
- Redémarrage sans échec => impossible on revient sur la Réparation Auto
- chkdsk

Rien de tout ça n'a fonctionner. En creusant un peu je me suis aperçu que la mise à jour a foutu la merde dans les lettres de mes Lecteurs (voir capture ci-dessous)
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 13e15h9j13
Ici le lecteur C: n'est pas la partition ou est installé Windows mais c'est ma partition que j'utilise pour installer certains programme. W10 est installé sur le SSD donc sur le lecteur H: maintenant
Je pense que le problème vient de la vu que Windows n'est plus sur le lecteur C:

J'ai essayé d'effectuer les manipulation de la section "Réparation chkdsk et SFC depuis les options de récupération" de https://www.malekal.com/windows-10-dema ... tomatique/ mais sans succès

1- SFC /scannow /OFFBootdir=H:\ /OFFWindir=H:\Windows
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10z14r9m15

2- Dism /Image:H:\ /Cleanup-Image /RestoreHealth
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0d6d9g15m9
Bloqué vers les 80%, fichiers source introuvable

3- Création d'une clé W10 via le MediaCreationTool mais ça bloque aussi
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 1s12h8n9i6

Ça fait 2 jours que j'essaye de réparer mais j'y arrive pas je sèche sur ce sujet.
Je serais très reconnaissant si une personne arrive a me dépanner j'ai vraiment pas envie de tout reformater, puis pourquoi pas offrir une carte cadeau Amazon de 20/30€ par exemple à la personne qui arrive à résoudre mon problème sans avoir recours au formatage pour montrer ma gratitude ^^

Merci d'avance pour votre aide =)

Malekal_morte

Re: Échec update W10 - Ne boot plus sur Windows mais sur la Réparation Automatique

Message par Malekal_morte »

Salut,

Ce n'est pas rattrapable.
Voir là pour les données : Récupérer les données quand Windows est planté

Restaurer le PC d'usine

ou réinstaller Windows 7 : Comment installer Windows 7

ou réinstaller Windows 10 :

Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »