conflit souris /carte video sous Win 10 [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

anamorphee

conflit souris /carte video sous Win 10 [résolu]

par anamorphee »

Bonjour, j'utilise un Asus Z97 avec Core i5 4460 sous Win 10 . Je n'avais pas de carte vidéo mais comme je travaille beaucoup avec Freecad (pour imp 3D), j'ai pensé qu'une carte vidéo donnerait plus de fluidité et j'ai installé une ancienne carte Radeon HD 5450 avec 1GB de mémoire sur le port PCI. Depuis cela, a chaque démarrage de Windows, la souris n'est pas activée. Elle est détectée dans le Post (elle s'allume) puis plus rien dans Win; si je fais un reset, redémarrage a chaud elle est activée mais c'est pénible d’être obligé de démarrer en 2 fois!
J'ai changé de souris, essayé sur tous les ports USB, idem. Tous les drivers sont a jours, aucun message dans le gestionnaire de périphériques.Quelle remédiation? Merci de votre aide.
Malekal_morte

Re: conflit souris /carte video sous Win 10

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as quoi comme carte graphique à la base sur ce PC ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
anamorphee

par anamorphee »

Bonjour, à l'origine,il n'y avait pas de carte graphique, j'utilisais le coeur graphique HD 4600 intégré au processeur i5 4460.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu as installé les pilotes depuis le site AMD ?
Voir : https://www.malekal.com/amd-radeon-mett ... graphique/

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut.txt
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
anamorphee

par anamorphee »

La mise à jour de Win 20H2 a supprimé le problème. Merci d'avoir cherché et bon courage pour les autres pb.
Malekal_morte

Re: conflit souris /carte video sous Win 10 [résolu]

par Malekal_morte »

ok parfait, j'ai passé le sujet en résolu =)

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »