Fichiers bizarres sur clefs USB

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

océanie

Re: Fichiers bizares sur clefs USB

par océanie »

Bonsoir Parisien, désolée de mon retard j'étais hospitalisée encore.... Bon ça va mieux. Mais pas ma clef. Comment puis-je savoir si ce que wise a retrouvé c'est bien le nom et le contenu ?

Moi oui je suis prête à payer car ces données ont beaucoup de valeurs pour moi, je veux même bien payer un informaticien pour ça mais je n'en ai pas trouvé, pour les logiciels j'ai peur de payer pour ne rien récupérer au final 😓😥😥
SATS

par SATS »

Bonjour.
Je me permet d'intervenir pour préciser certaines choses.
Une clé USB N'EST PAS une méthode de sauvegarde, tu viens toi-même de le constater. Le fait d'éviter les chinoiseries n'est pas suffisant. Seuls un disque USB, un NAS ou le cloud sont des vraies méthodes fiables. De plus, même un support fiable peut défaillir, donc on multiplie au moins pas deux les sauvegardes.
Ce sont des notions qui devraient être enseignées au lycées, mais malheureusement, il n'en n'est rien.
océanie

par océanie »

bonjour Sats, oh si tu savais tout ce qui devrais être enseigné dans les lycées, chaque professionnel y voit un créneau. Toutefois sur le mode de sauvegarde usb tu as entièrement raison, mais voilà mon cher ami, le mal est fait. Et je vais en rajouter une couche : ça m'est encore arrivé hier avec une clef neuve Lexar !!!! 64 go achetée sur amazon ! je n'ai même pas eu le temps de transferer mes photos, je voulais m'en servir pour le transfert photos telephone portable vers la clef. Eh bien le pc ne reconnait plus le périphérique et mon téléphone non plus, c'est mort. Du coup j'i appelé amazon : suite à des abus de clients frauduleux j'imagine, ils ne rembourse plus, ils me proposent une autre clef mais moi je n'en veux plus, j'ai décidé de me séparer de toutes mes clefs parceque là vraiment c'est de grosse M..... je vais investir dans des disque dur externe des SSD, les clefs, c'est Capri c'est fini. J'ai vraiment les boules !!!!! La clef c'est Lexar, elle est neuve bon sang !!!!! Pfffff. Bref. Je suis maudite.
Parisien_entraide

Re: Fichiers bizarres sur clefs USB

par Parisien_entraide »

Bonjour,

Souvent les clés "lâchent" sur les ordis portable, du fait des connecteurs fatigués, de la mauvaise qualité de certains composants hardware, surtout sur les ordis portables, et.... de soucis avec l'alimentation

Comme il est dit page précédente : "'Par exemple, lorsqu'un connecteur est cassé, il fait un faux contact
Ce faux contact est l'équivalent de branchement/débranchement de la clé plusieurs fois à la seconde. Ce qui peut causer la destruction électronique du micro-contrôleur et l'arrêt définitif du fonctionnement de la clé USB.

Je ne pense pas que tes LEXAR soient de mauvaise qualité, surtout que tu dis "Eh bien le pc ne reconnait plus le périphérique et mon téléphone non plus,

Doc il y a un soucis soit matériel, soit logiciel à la base, en amont
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
océanie

par océanie »

Bonjour Parisien, je sais pas tu sais j'ai des clefs cela fait des années que je les ai elles sont intacts. Là cette lexar n'a même pas 3 mois c'est limite. Je suis contrariée aussi qu'amazon ne veuille pas me l'a rembourser juste me l'a remplacer parce que si coup moi je n'en veux plus de cette clef c'est une 64go je l'ai quand même payé cher. J'ai les boules. Maintenant les clefs c'est fini.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Tu pourrais donner le lien du vendeur AMAZON ?

Je doute qu'AMAZON laisse passer un vendeur tiers, qui fait dans la copie de clés USB LEXAR ou s'aprovisionne sur des marchés douteux, mais cela peut arriver (c'est un marché florissant en Chine)
J'ai vu le cas avec des SSD Crucial de 2 TO, qui étaient les moins chers du marché, et qui avaient des soucis de chauffe
Là ce n'était pas de la copie, mais on avait l'impression que quelqu'un avait récup des SSD ayant des soucis chez CRUCIAL et les revendait

Par contre, et je l'ai souligné, tu dis que ton téléphone n était plus reconnu non plus, donc c'est pour cela que j'indiquais que le soucis n'était peut etre pas qu'avec les clés (mais matériel)

Après il y a le soucis de la base de registre saturée, encombrée, ou défaillante, là c'est le problème logiciel

Il y a une solution pour ce type de problème, et surtout on peut tester avant d'appliquer : USB OBLIVION

"Chaque fois que l'on connecte un matériel USB (souris, clavier, imprimante, clé, disques etc…), Windows enregistre des informations comme le type de périphérique, son nom, le port sur lequel il a été branché, la lettre qui lui a été affectée que ce soit par Windows ou par Vous-même.

Cet enregistrement / inventaire scrupuleux, permet donc à l'Os de gérer efficacement tous les périphériques dès qu'ils sont à nouveaux utilisés / connectés.

USB Oblivion va effacer toutes les traces de périphériques USB connectés enregistrées dans la base de registre

Il y a de rares cas où des ports USB refusent de fonctionner sous Windows après des années d'usages répétés et intensifs, la faute semblerait-il à des bases de registre surchargées.

IMPORTANT :

Si on a un ordi de bureau (ou portable) ne laisser QUE la souris et le clavier connectés en USB

- Lancer le programme avec des droits administrateurs (clic droit sur le programme)
- Ejecter toutes les clés / périphériques USB avant le nettoyage.
- Redémarrez immédiatement Windows après la fin du nettoyage.

https://sourceforge.net/projects/usboblivion/ (fichier zip, et prendre la version X64bits)

BIEN LIRE LE FICHIER TEXTE INCLUS
océanie

par océanie »

oblivion a fichu en l'air mon pc tout a 'heure en le redemarrant sans me le dire et du coup mon pc n'a pas voulu redemarrer, alros j'ai jeter ce logiciel il m'a rendu di,gue. Pour la clef c'est celle ci et le plus triste est que j'en ai acheté 3! deux pour moi et une pour ma mère, fais vraiment chier qu'on m'en renvoie une autre alors que je considère qu'elles sont pourries.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00T61 ... UTF8&psc=1
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

OBLIVION ne fait pas redémarrer le PC comme cela sauf si on ne lit pas l'interface

Tu avais essayé le mode "simulate" avant ? (tester avant d'appliquer ce que j'avais mis en gras) ? si la simulation fonctionne c'est que tout va bien
Le mode test est par défaut, la case "nettoyer réelement" n'est pas cochée

En plus par défaut une sauvegarde avec un .reg est crée doc on ne perd rien
Là c'est ton PC qui pose problème pas le logiciel

Edit : Si on lit les commentaires pour la clé USB il y a pas mal de soucis avec ce modèle (le bas de gamme en fait de chez LEXAR)
océanie

par océanie »

je ne sais pas moi, je suis bùete et disciplinée, j'ai lancée le logiciel que j'ai eu du mal à avoir à cause de windows qui me bloqie tout et tout à coup le pc a redemarré et ensuite il n'a p^mlus voulu refpnctionné, j'ai paniqué comme pas possible, du coup oblivion je l'ai jeté à la corbeille
océanie

par océanie »

pour la lexar super, ils vont me revoyer la même m.....
océanie

par océanie »

bonjour le Parisien avec beaucoup de retard. je ne n'ai aucun moyen de savoir si le contenu a été retrouvé. Oui j'ai essayé tout ceux de la liste sauf : Windows File Recovery (winfr) car je n'ai pas su comment le faire, et il n'y a que WDRSetup_5.1.8.336 qui a retrouvé la liste avec les bons noms. C'est vrai qu'avant c'était à l'année, c'est abusé :(