Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Parisien_entraide

Re: Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.

par Parisien_entraide »

Ca a du aller plus loin que "propriétés". Il y a eu une action dans "'modifier
Il devait y avoir systeme, administrateurs

Là effectivement si il ne reste que "utilisateurs" ca ne risque pas de fonctionner

Sinon pour être certains que l'on parle de la même chose.. Ce sont bien les programmes pour regarder les photos et écouter de la musique qui sont à réinstaller, et non pas les données, c'est à dire les photos elles meme et la musique (chansons, etc ) ?

Le soucis avec netplwiz (même utilisé avec un clic droit pour l'ouvrir en tant qu'administrateur) c'est qu'on ne peut créer de compte administrateur
De toutes les façons il est quand meme présent mais pas visible et actif visiblement puisque dans le log FRST on le voit (là Administrator apparait en "disabled" donc désactivé mais c'est normal)

Administrateur (S-1-5-21-2674182109-2759882768-476324342-500 - Administrator - Disabled)
Axxxx N.... (S-1-5-21-2674182109-2759882768-476324342-1001 - Administrator - Enabled) => C:\Users\A... N....
DefaultAccount (S-1-5-21-2674182109-2759882768-476324342-503 - Limited - Disabled)
Invité (S-1-5-21-2674182109-2759882768-476324342-501 - Limited - Disabled)
WDAGUtilityAccount (S-1-5-21-2674182109-2759882768-476324342-504 - Limited - Disabled)

Si ce sont les programmes ce n'est pas grave, et il "suffit" de réinstaller Windows parce que là la réparation sans perte de données ne risque pas de fonctionner

Mais tu peux tenter https://www.malekal.com/reparer-windows ... e-donnees/

Sinon tout réinstaller :

https://www.malekal.com/comment-install ... o-cle-usb/

Sinon il y a une possibilité mais je pense qu'il faudra te faire aider (le technicien ?)

https://www.malekal.com/recuperer-resta ... depannage/

Et pour savoir ce que c'est que le compte administrateur (technique mais je conseille la lecture avant de faire quoi que ce soit)
https://www.malekal.com/compte-administrateur/
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
Parisien_entraide

Re: Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.

par Parisien_entraide »

Ah au fait en relisant, puisque le site Windows repair fonctionne

Le fichier à télécharger est ici :

https://www.tweaking.com/files/setups/t ... _setup.exe

A tenter (en mode sans échec)

Aller diretement à "réparations"
Rep1.png

Puis choisir
Rep2.png

Cela ouvre une fenetre ou tout est pré coché Il faut juste appliquer. Une fois fait l'ordi redémarre ou alors il faudra le redémarrer
Rep3.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LILLSTAT

par LILLSTAT »

J'ai éécuté le windows repai comme vous m'avez dit.
Combien de temps pren d l'analyse?
MERCI
LILLSTAT

par LILLSTAT »

Pour répondre à votre tout dernier message ci-dessous:
"Sinon pour être certains que l'on parle de la même chose.. Ce sont bien les programmes pour regarder les photos et écouter de la musique qui sont à réinstaller, et non pas les données, c'est à dire les photos elles meme et la musique (chansons, etc ) ?"

Voici mon tout 1er message ci-dessous:
Du coup j'ai une 1ère fenêtre (sécurité Windows) avec une croix blanche sur fond rouge qui s'ouvre sur mon bureau me dire:
"impossible d'ouvrir l'éditeur de contrôle d'accès. Accès refusé."

Ensuite s'ouvre une 2ème fenêtre (C:/Users/ etc...) avec une même croix blanche sur fond rouge sur mon bureau:
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.
Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément."

Non, je n'ai pas de problème à lire mes photos ou écouter mes musiques etc. c'est juste qu'à présent, lorsque je veux télécharger un logiciel, je reçois ces 2 messages comme ci-dessus.

Je ne m'y connais pas beaucoup en ordinateurs techniquement, je suis un peu comme la plupart des gens qui utilisent les ordis, les logiciels mais en fait, ils ne savent rien du fonctionnement interne des ordis. Car je pense que là, il faut un bac +8 ou +10 et c'est pas mon cas.

Je pense que je plus accès aux périphériques etc même si je suis le seul administrateur!
Il me semble que j'ai dû tellement bien faire le travail avec ma bourde que je me suis en fait complètement interdit l'accès à mon compte administrateur qui a soit été éliminé ou bloqué quelque part.

Le technicien que j'ai vu près de chez moi m'a dit que j'avais fait une bourde et que le seul moyen d'avancer, c'était de réinitialiser WINDOWS 10 (d'ailleurs, à un moment donné, mon ordi m'a bien proposé de réinitialisé WINDOWS comme livré en sortie d'usine). Ce technicien a bien essayé de réparer mon WINDOWS 10 mais il m'a dit que c'était impossible du fait du refus d'accès au compte administrateur.

déprime....
LILLSTAT

par LILLSTAT »

le problème réside aussi dans le fait qui si réparation il pouvait y avoir, je ne sais pas où il faudrait la faire dans WINDOWS 10.
Bon, ce qui semble sûr c'est que je n'ai plus accès à mon compte "administrateur". Il se peut que ce compte "administrateur" pour tout ce que j'en sais, n'existe même plus!!!!....
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Le windos repair fonctionne de suite
Après il faut redémarrer l'ordi et regarder si c'est pris en compte

Si rien ne fonctionne, il faudra passer par la réinitialisation
Il est vrai qu'il existe une possibilité (les liens donnés) mais cela peut prendre des heures sans compter qu'il est facile de faire une fausse manip'

En relisant, c'est un portable, donc il y a une partition cachée mis en place par le fabricant du portable, et possibilité effectivement de tout réinitialisé comme sortie d'usine
Il va sûrement falloir en passer par là

Par contre il est IMPERATIF de sauvegarder les photos, musiques, documents, ... sur un autre support, (disque dur externe par exemple) car la manipulation va tout supprimer
LILLSTAT

par LILLSTAT »

Voilà, j'ai utilisé le windows 10 repair tool.
3h25' plus tard et il continue de chercher le problème.
Un message en lettres jaunes apparaît sur le bas côté gauche:

(L'utilisateur actuel doit être un administrateur pour effectuer les réparations.)

J'ai décidé après ces 3h23' d'arrêter le logiciel de recherche au vu que je ne peux plus avoir accès à mon compte administrateur.
Qu'en pensez vous? Mon windows 10 n'est pas réparable et il me faut le réinitialiser?

MERCI POUR VOTRE REPONSE.

Cordialement déprimé
LILLSTAT

par LILLSTAT »

Merci pour votre dernière réponse d'hier dimanche à 20h19.
Oui, j'ai bien mis tous mes fichiers musiques, images etc sur disques durs externes.

Au vu que je ne m'y connais pas en ordinateurs, pensez vous que je puisse réinitialiser WINDOWS 10 moi-même ou est-ce risqué et préférable que je le fasse faire par un technicien bien plus compétent que moi?

MERCI
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye de réparer avant .. : Comment réparer Windows 10 sans perte de données
Sinon effectivement faudra réinitialiser : Comment réinitialiser Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
LILLSTAT

par LILLSTAT »

Voilà, j'ai utilisé le windows 10 repair tool.
3h25' plus tard et il continue de chercher le problème.
Un message en lettres jaunes apparaît sur le bas côté gauche:

(L'utilisateur actuel doit être un administrateur pour effectuer les réparations.)

J'ai décidé après ces 3h23' d'arrêter le logiciel de recherche au vu que je ne peux plus avoir accès à mon compte administrateur.
Qu'en pensez vous? Mon windows 10 n'est pas réparable et il me faut le réinitialiser?

MERCI POUR VOTRE REPONSE.

Cordialement déprimé
LILLSTAT

par LILLSTAT »

J'ai une question importante:
J'ai tous mes mots de passe enregistrés dans firefox lokwise.

Si je réinitialise WINDOWS 10 est-ce que la réinitialisaztion de WINDOWS 10 va aussi écraser mes mots de passe dans FIREFOX LOCKWISE et faut-il que je les recopie avant????

MERCI
LILLSTAT

par LILLSTAT »

J'ai une question importante:
J'ai tous mes mots de passe enregistrés dans firefox lokwise.

Si je réinitialise WINDOWS 10 est-ce que la réinitialisaztion de WINDOWS 10 va aussi écraser mes mots de passe dans FIREFOX LOCKWISE et faut-il que je les recopie avant????

MERCI
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Réinitialiser détruira .. TOUT (enfin suivant le type de réinit tout sera dans le dossier Windows.old) donc il vaut mieux sauver tout ce qui est à sauver avant de procéder)

Normalement avec LockWise, on peut synchroniser à CONDITION d'avoir un compte Firefox
Néanmoins ce n'est pas une sauvegarde

Pour sauvegarder : https://www.malekal.com/firefox-lockwis ... mot-passe/
En fait il s'agit d'une exportation au format .csv

Autre présentation https://www.malekal.com/exporter-les-mo ... -et-brave/

En plus je conseille une sauvegarde complète du profil , des marques pages etc avec

https://www.malekal.com/sauvegarder-res ... p-restore/
LILLSTAT

par LILLSTAT »

MERCI