Jeu trop rapide avec Virtualbox

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

trezala

Jeu trop rapide avec Virtualbox

par trezala »

Bonjour
J'ai Windows 10 64 bits et j'ai crée une VM avec Virtualbox 6 sur une autre partition que C. Tout c'est bien passé.
Ensuite j'ai installé le jeu F22 ADF (jeu de 1998) à partir du CD aucun problème.
J'ai lancé le jeu et là problème. la vitesse du jeu est (environ) 5 fois trop rapide.
Dans la config de Virtualbox dans Système - Processeur j'ai diminué Ressources allouées mais le jeu bien qu'un peu ralenti fonctionne mal.
J'ai décoché Accélération 3D pas mieux!

Y a t'il une astuce? Si oui je compte sur vous pour m'aider
Merci d'avance
Malekal_morte

Re: Jeu trop rapide avec Virtualbox

par Malekal_morte »

Salut,

C'est la fréquence du CPU qu'il faut réduire.
Sinon voir avec DoSBox, apparemment il permet aussi de réduire le CPU : https://www.dosbox.com/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
trezala

par trezala »

Merci pour ta réponse
C'est la fréquence du CPU qu'il faut réduire.
C'est pas ce que j'ai fait? Dans la config de Virtualbox dans Système - Processeur j'ai diminué Ressources allouées mais le jeu bien qu'un peu ralenti fonctionne mal

Est ce que Dosbox permet d'utiliser tous les jeux DOS?
Dan7756

par Dan7756 »

Bonjour,

Quel invité dans Virtualbox ? .
As tu essayé le "Mode compatibilité" avec le jeu ?
Cdlt.
trezala

par trezala »

Hote windows 10 64b
Invité XP SP3
Mode compatibilité J'ai essayé avec XP mais j'ai eu un écran noir et j'ai du redémarrer le PC
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le programme DosBox je ne le connais pas donc à tester.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »