Freez Windows 10 sur MSI GT62VR 6RD DOMINATOR

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

VM18

Freez Windows 10 sur MSI GT62VR 6RD DOMINATOR

par VM18 »

Bonjour à tous,

J’ai un problème depuis maintenant quelques jours que je n’arrive pas à solutionner, je m’explique,
Après avoir éteint mon pc environ 24h quand j’ai rallumé ce dernier au moment de taper mon mdp pour accéder à ma session Windows 10 il a freeze. Plus de clavier plus de souris et aucune fonctions répondant,j’ai redémarrer plusieurs fois l’ordinateur mais toujours le même problème ( je précise qu'avant ce problème je n’ai fait aucune maj ni dl de logiciel depuis des semaines et mon pc fonctionnait parfaitement)

Mon PC est sous Windows 10.

Au démarrage avec le raccourcis F8 j’ai pu accéder au menu de fonctions de démarrage avancées et essayé toutes les manip possible:

Démarrage en mode sans échec ( le pc bloquait la manip )
Réparation de l’ordinateur ( ne trouve pas de solution )
Restauration du système à la précédente sauvegarde ( réussie mais n’a rien changer )
Réinitialiser l’ordinateur de façon partielle ou définitive ( le pc bloquait la manip )
Reconfiguration d’usine ( le pc bloquais la machine )

J’ai ensuite essayer de boot mon pc avec une clé Windows que j’ai fait à l’aide d’un autre ordinateur.

J’ai essayer sur mon SSD ou le même problème est apparu après avoir configurer les options de base, et ensuite arriver à la connexion de session freeze au moment de la saisie du mdp. Lors de l’installation il avait même freeze à 97% de l’installation Windows ...
Pensant que cela pouvait venir du SSD j’ai essayé sur mon disque dur Principale ou j’avais réussi à lancer Windows et accéder à ma session et où malheureusement il a planté au bout de 1 minute,j’ai ensuite redémarré et la même freeze au moment de saisir le MDP.

Information complémentaire, avant de faire des manip j’avais réussi à relancer mon ordinateur et accéder à la session. Ce dernier ne reconnaissait plus mon deuxième écran et m’a affiché ce message
« Votre pc ne peut pas utiliser un autre écran. Essayez de réinstaller le pilote ou d’utiliser une autre carte vidéo »
Je ne sais pas si c’est lié mais ça peut vous être utile.

Un lien vers le site MSI pour voir les spécificités du PC vous sera probablement utile alors le voici :

https://fr.msi.com/Laptop/GT62VR-6RD-Dominator/Overview

Mon PC à 4 ans les deux ventilo ont été changés il y a deux ans en garantie par MSI sinon jamais eu de problème.

Merci de votre aide :)
Malekal_morte

Re: Freez Widnows 10 sur MSI GT62VR 6RD DOMINATOR

par Malekal_morte »

Salut,

Du coup, Windows 10 est accessible là ? ou comme tu n'as pu réinstaller c'est en vrac ?

Si tu as accès :

Vérifie l'état de santé des disques dur notamment avec Par exemple avec CrystalDiskInfo, voir si le statut est correct ou Prudence.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
VM18

par VM18 »

Salut,

Non impossible d'accéder à la session, j'arrive jusqu'à l'écran de saisie du mdp utilisateur et là je ne peux rien faire. Ni écrire, ni bouger ma souris, ni tenter des raccourcis (type ctrl alt supr).
En revanche je peux accéder au Bios avant d'arriver jusqu'à cet écran mais comme expliquer dans le premier message la plupart des actions possibles (restauration usine, lancement en mode sans échec) n'aboutissent à rien.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il y a des chances que ce soit un problème matériel.

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
* Comment mettre à jour le BIOS (Flasher le BIOS)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
VM18

par VM18 »

Bonsoir,

J'ai effectué la MAJ du BIOS, elle s'est déroulée sans problème, mais ça n'a rien amélioré. Le problème de blocage au niveau de l'écran de saisie du mdp de session Windows est toujours là.
Malekal_morte

Re: Freez Windows 10 sur MSI GT62VR 6RD DOMINATOR

par Malekal_morte »

Essaye de réinstaller Windows 10 en espérant que ça aille au bout.