impossible d'ouvrir un compte d'utilisateur : Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

dernonde
Messages : 27
Inscription : 19 mai 2019 12:31

impossible d'ouvrir un compte d'utilisateur : Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte

par dernonde »

Bonjour,
Nous sommes 2 sur ce pc, ma session et celle de ma compagne. Je prépare un troisième utilisateur avec tous mes dossiers et fichiers, d'où ma question d'hier.
Aujourd'hui ma compagne ouvre sa session ,je devrais dire essaie d'ouvrir sa session, car une session s'ouvre mais comme si c'était un nouveau utilisateur, avec la notification suivante: Préparation de Windows: Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte. Vous pouvez corriger ce problème en vous déconnectant de votre compte , puis en vous reconnectant; et je clique sur déconnecter et çà recommence. en boucle.
J'ai arrêter, redémarrer rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider. Ma session et celle que je prépare s'ouvrent correctement.
Merci de votre aide
Malekal_morte
Messages : 107565
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: impossible d'ouvrir un compte d'utilisateur : Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte

par Malekal_morte »

Bonjour,

Démarrer Windows en mode sans échec

Vois si ça fonctionne depuis ce mode.
Si c'est le cas, désinstalle tous les antivirus et Malwarebytes si installé.

Sinon voir ce lien : Windows 10 : Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dernonde
Messages : 27
Inscription : 19 mai 2019 12:31

Re: impossible d'ouvrir un compte d'utilisateur : Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte

par dernonde »

Bonjour,
Merci de ta réponse.
J'ai démarré en mode sans échec la session incriminée, je retrouve toutes les applications du bureau ,donc je pense que c'est correct, sinon dis-moi ce que je peux tester.
J'ai désinstallé Malwarebytes, et le problème est toujours là. Quant a l'antivirus c'est Bitdefender de Windows mais celui-là je ne sais pas comment le désactiver. J'ai un peu regardé l'observateur d'évènements ici j'attrape mal la tête, je dois la laisser refroidir, je vais avoir du mal à pouvoir interpréter tout çà. J'ai une image système faite le 11 mars, ne peut elle pas servir ? ou un point de restauration ?
Merci de ta patience
A bientôt
Malekal_morte
Messages : 107565
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: impossible d'ouvrir un compte d'utilisateur : Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte

par Malekal_morte »

Désinstalle BitDefender depuis les paramètres de Windows 10 > application.
Sinon oui l'image système doit aussi pouvoir servir mais à faire en dernier lieu.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dernonde
Messages : 27
Inscription : 19 mai 2019 12:31

Re: impossible d'ouvrir un compte d'utilisateur : Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte

par dernonde »

Bonjour
Si je le désinstalle, sera-ce facile à le réinstaller ? via le bouclier j'avais désactiver la protection en temps réel ,mais le problème était toujours présent et j'avais en plus une notification de Bitdefender., peut être que cette désactivation n'a pas le même effet que la désinstallation complète sur le problème ?
Merci de ta réponse
Malekal_morte
Messages : 107565
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: impossible d'ouvrir un compte d'utilisateur : Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte

par Malekal_morte »

oui tu pourras le réinstaller.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dernonde
Messages : 27
Inscription : 19 mai 2019 12:31

Re: impossible d'ouvrir un compte d'utilisateur : Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte

par dernonde »

Bonjour,
Une chose que je n'ai pas dite et qui pourrait être importante, la session incriminée est un compte Microsoft qui recevait à chaque ouverture une notification ":Problème compte Microsoft. Nous devons corriger le problème lié à votre compte Microsoft, la cause la plus probable est un changement du mot de passe. Cliquez ici pour corriger ce problème dans les paramètres" Comme çà ne dérangeait pas ma compagne, et que tout fonctionnait correctement elle n'a pas réagit à cette notification. Est ce que çà pourrait causer la non ouverture de sa session aujourd'hui ? d'autant que cette notification date d'au moins 2 mois. Je tenais à t'informer .
Merci ,à bientôt
Malekal_morte
Messages : 107565
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: impossible d'ouvrir un compte d'utilisateur : Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte

par Malekal_morte »

Le lien que j'ai donné concerne bien les comptes Microsoft.
Dernière solutions, copier tous les documents dans un répertoire.
Supprimer le compte du PC (Paramètres Windows 10 > Comptes)
Le recréer.
Recopier les données.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dernonde
Messages : 27
Inscription : 19 mai 2019 12:31

Re: impossible d'ouvrir un compte d'utilisateur : Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte

par dernonde »

Bonjour,
Ma compagne(institutrice) a besoin d'avoir accès à ses documents et comptes mails assez rapidement.
C'est ce que j'ai voulu faire en premier, je pourrai toujours continuer à chercher le problème de cette session en cause après.
J'ai donc ouvert un nouveau compte utilisateur local, me mettre en mode sans échec pour transférer ses documents et images ,le reste sera pour après.
J'ai recréer ses adresses mails, 1 skynet.be, 1 proximus.be, et le troisième que je n'ai pas réussi à recréer gmail.com. enfin ce dernier elle l'a déjà sur son smartphone et je pense sur une tablette à l'école.
Est il possible dans un mode sans échec d'ouvrir sa boîte Outlook, c'est cela que nous utilisons pour nos mails(Outlook 2013)
Merci
Malekal_morte
Messages : 107565
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: impossible d'ouvrir un compte d'utilisateur : Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte

par Malekal_morte »

Pour outlook en mode sans échec, aucune idée, je ne l'utilise pas.
Faut tester.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
dernonde
Messages : 27
Inscription : 19 mai 2019 12:31

Re: impossible d'ouvrir un compte d'utilisateur : Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte

par dernonde »

Bonjour,
Dans le lien: Windows 10 : Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte
Correction du registre de Windows, j'ai repéré le Sid, déroulé le registre et lorsque j'arrive sur celui qui me concerne ,je clique et sur la droite je ne trouve pas "RefCount "pour le mettre à 0, par contre je trouve à la fin "State", dois-je quand même mettre State à 0 ?
J'ai comparer avec une autre session et là non plus "RefCount" je ne le vois pas, mais bien State. Comment procéder ?
Merci de tes précisions.
dernonde
Messages : 27
Inscription : 19 mai 2019 12:31

Re: impossible d'ouvrir un compte d'utilisateur : Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte

par dernonde »

Bonjour,
Voilà j'ai trouvé comment faire pour l'ajouter en tout cas cette solution possible ne fonctionne pas .Comme j'ai déjà créé une nouvelle session je continue à la finaliser ,je pense que cela reste la meilleure solution .
Merci et à bientôt
Malekal_morte
Messages : 107565
Inscription : 10 sept. 2005 13:57

Re: impossible d'ouvrir un compte d'utilisateur : Nous ne pouvons pas nous connecter à votre compte

par Malekal_morte »

oui repart sur une autre session, c'est le plus simple en effet.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »