vider le fichier cookies

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

herve62

vider le fichier cookies

par herve62 »

Bonsoir
Avant avec W7 je vidais souvent le fichier cookies manuellement sinon via le navigateur il supprime aussi l'historique
les Mdp mémorisés ....
Là sous W10 , plus ce fichier ? il y a un dossier cookies ( j'ai dû modifier des accès sinon c'était refusé) mais pas de fichier avec la liste des cookies
Comment faire ?
Sinon pour les autres dossiers j'ai aussi Acces refusé et cette jauge verte qui met 2 min pour se terminer ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: vider le fichier cookies

par Malekal_morte »

Salut,

Ce sont les cookies de quoi ?
car ce dossier cookies n'est pas un dossier par défaut....
Quelle application l'a créé ?

Le deuxième lien, ce n'est pas un dossier mais un lien symbolique pour la rétrocompatibilité pour Windows XP (les anciens dossiers du profil utilisateur)... c'est normal d'avoir u naccès refusé.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
herve62

par herve62 »

Les cookies des sites visités
Je ne suis jamais allé voir ce dossier , c'est parce que j'ai posé la question sur le web et la réponse était
C:\users\nom utilisateur\cookies
Là ce dossier a dû être créé par le système ? car dedans c'est la date du passage W7 > W10
Je me rappelle qu'il y avait un dossier "Internet" , mais maintenant cela n'existe plus
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca m'étonnerait que ce soit tes cookies de navigation vu que ce n'est pas le bon emplacement...
Par défaut, Il n'existe pas ce dossier Cookie.
Regarde sur un autre PC en Windows 10, tu ne dois pas l'avoir.

Apparemment c'est ton dossier %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Windows\Inetcookies qui s'est retrouvé là...
Ca doit être utilisé par Edge (mais l'ancien) et Office.

Ensuite les cookies, ça se vide depuis l'interface du navigateur.
A la limite avec CCleaner.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
herve62

par herve62 »

Ok donc le fichier cookies que l'on pouvait vider manuellement qui était sous W7 n'existe plus sous W10 ?