Echec de la connexion sécurisée : Youtube, bing, amazon non accessible depuis MAJ

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

sbalintegro

Echec de la connexion sécurisée : Youtube, bing, amazon non accessible depuis MAJ

Message par sbalintegro »

Bonjour,

Je ne trouve pas d'équivalent au problème rencontré. Je n'ai pas accès à youtube, google, bing et amazon alors que les autres sites fonctionnent.
J'obtiens ceci : Echec de la connexion sécurisée. J'ai essayé les recommendations des navigateurs (firefox et edge).
J'utilise le moteur de recherche duckduckgo avec lequel j'ai accès à youtube en système embarqué mais directement depuis le site non.

Windows 10 Famille version 20H2. Le problème est apparu avec la dernière maj de win 10. Un popup est apparu au démarrage :
C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.549981C3F5F10_2.2101.15643.0_x64__8wekyb3d8bbwe
Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.
Vous ne disposer peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément.
Autre problème, Tous les fichiers du dossier Téléchargement avant maj ne s'ouvrent plus, les nouveaux oui.
- tableur --> le fichier a une extension non reconnue (l'extension est correcte)
- pdf --> L’accès au fichier a été refusé.Le fichier à l'emplacement file:///C:/Users/LOGIN/Downloads/201126_XXX_métré%20détaillé%20pour%20offre%20modifié%20-%20Modifiable.pdf est illisible. Il a peut-être été déplacé ou supprimé, ou des autorisations de fichier en bloquent peut-être l'accès.
ERR_ACCESS_DENIED
Tous ces fichiers sont lisibles depuis la session debian.
Dans les options du fichier, onglet sécurité, tout est coché sauf autorisations spéciales mais tout est grisé, je ne peux rien modifié (décocher par exemple).

Très étrange.
Si vous avez une piste .... merci d'avance.
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Youtube, bing, amazon non accessible depuis MAJ

Message par Malekal_morte »

Bonjour,

Tu es en Dual-boot ?
Le PC est à l'heure (pas de décalage d'1H ?)

~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sbalintegro

Re: Youtube, bing, amazon non accessible depuis MAJ

Oui j'ai un décalage d'heure que je dois à chaque fois régler, l'option auto se désactive au démarrage
Voici les fichiers, il n'y a pas eu de fichier shortcut.txt :

addition --> https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... _6l5n9c5h9
FRST.txt --> https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5m10h6l109

Merci.
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Echec de la connexion sécurisée : Youtube, bing, amazon non accessible depuis MAJ

Alors rien d'anormal.
Tu as Firefox, c'est que dessus ?
Lance Edge et vérifie.
Si c'est que Firefox - Réinstalle proprement Mozilla Firefox en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Mozilla Firefox

Si c'est pareil avec Edge :
- Touche Windows + R
- tape certmgr.msc
- déroule autorité de certification racine de confiance
- Fournis une capture d'écran

Et affiche les certificats électroniques d'un site dont tu n'as pas accès : Afficher les certificats SSL d'un site
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
sbalintegro

Re: Echec de la connexion sécurisée : Youtube, bing, amazon non accessible depuis MAJ

Avec edge aussi. Mais depuis ce matin, malgré que l'heure n'est pas correcte, les 4 sites fonctionnent. J'ai utilisé un nettoyeur (le premier dans la liste) conseillé sur le site.
Est-cela ? probablement.

J'ai toujours le message au démarrage ainsi que les problèmes d'accès.
Voici la capture : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11f9t12t10

Ce qui est surprenant est que j'ai accès en lecture et écriture d'après les propriétés mais impossible de cocher ou décocher, tout est grisé.
Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Il faut absolument que ton PC soit à l'heure.
Parfois, ca demande même de relancer le navigateur.
Faudrait donner le contenu du certificat avec les erreurs.

sbalintegro

Pour l'instant j'ai accès à youtube, google, amazon et bing, il n'y a plus le message d'erreur Echec de la connexion sécurisée, pour cela je ne peux
partager le contenu du certificat.

Pour l'heure, j'ai beau coché régler l'heure automatiquement dans l'option ajuster la date/l'heure, après un démarrage la coche est décochée.

Je ne rencontre pas d'autres problèmes, je dirais même que je n'ai jamais eu un windows aussi réactif.