problème pour créer le Macrium Reflect bootable Rescue media

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

mOmO2b

problème pour créer le Macrium Reflect bootable Rescue media

par mOmO2b »

Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon forum.
Je veux créer, avec Macrium, un disque de démarrage de sauvegarde (create bootable Rescue media) et, après avoir sélectionné "Windows Boot Menu" ou "CD/DVD", quand je clique sur" Build" j'ai une fenêtre (PJ) :
"Creatig the rescue mediza require a 448 MB download from MS"
je clique "download" une fenêtre d'avancement apparait et presque immédiatement la précédente fenêtre (même PJ) revient, j'attends plus d'une demi-heure il ne se passe rien,
si je re-clique sur "Download" ça recommence pareil
- Problème avec le serveur Microsoft ?
- je suis sous Windows 7, problème de fin du support technique ? Pourtant je peux télécharger des mises à jour

Que dois-je faire Docteur ?
Puis- récupérer les info depuis de DVD de Windows 7 ?
merci
mOmO
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: problème pour créer le Macrium Reflect bootable Rescue media

par Malekal_morte »

Bonjour,

Je pense qu'il faut un PC en Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mOmO2b

par mOmO2b »

bonjour ,
merci pour cette réponse,
ai-je une autre solution? Démarrer sur un support bootable et lancer Macrium depuis ce support ?
Oublier Macrium et faire une image disque avec l'outil de Windows ?
merci de ton aide
mOmO
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

As-tu déjà tenté la mise à niveau vers windows 10, cela serait peut-être une des possibilité pour résoudre ce problème?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu ne peux pas faire le live de récupération depuis un autre PC ? (ami, boulot).
Après faudra bien passer à Windows 10 à un moment donné - Windows 7 n'étant plus supporté : Comment passer à Windows 10 gratuitement
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mOmO2b

par mOmO2b »

Malekal_morte a écrit : 24 févr. 2021 08:27 Tu ne peux pas faire le live de récupération depuis un autre PC ? (ami, boulot).
Après faudra bien passer à Windows 10 à un moment donné - Windows 7 n'étant plus supporté : Comment passer à Windows 10 gratuitement
Oui mais je devrai sans doute le faire sur un PC Windows 10 et récupérer un CD bootable Windows 10

Non je ne veux pas passer sous Windows 10. Quand Windows 7 sera vraiment au bout du rouleau je passerai sous Linux avec les désagréments que ça comporte pour les logiciels de dessins un peu évolués.

Je crois que je vais laisser tomber Macrium - qui m'a bien servi pour cloner mon disque système sur un SSD mais qui semble ne pas trop aimer Windows 7, - et utiliser les outils de Windows.
Merci pour ton aide et pour ton site.
Sincèrement
mOmO