Eset ne se lance pas au démarrage du PC

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

nospam

[RESOLU] Eset ne se lance pas au démarrage du PC

par nospam »

Bonsoir,

En fait le pb est réglé depuis hier, tard dans la soirée, moitié grâce à dax56 et moitié grâce à angelique. Windows ne proposant pas de désinstaller, je suis allé sur modifier et il y avait bien un processus de désinstallation que j'ai activé . tout c s’est passé normalement.

En mode sans échec j'ai activé le désinstaller d'Eset, ensuite vérifié qu'il n’y en 'avait plus aucune trace dans programmes, puis appdata> nospa, local, défaut et roaming, correct, il n' avait plus rien. Par mesure de précaution, j'ai aussi vérifié le gestionnaire des tâches > démarrage et l'autorun, disparu. aussi.

Sans lancer au préalable le script d'angelique (quitte à revenir dessus après), j'ai réinstallé l'av, redémarré et là, bonne surprise, Eset s'est lancé correctement au démarrage.

Ce processus, que j’ai utilisé, confirme donc ce que disait angelique, désinstaller l'av "normalement" avant et passer le desinstaller dédié après. J’avais fait l'inverse en première intention, et c'est vraisemblablement cette inversion qui a généré l'anomalie.

Je remercie sincèrement tous ceux qui m'ont répondu et assisté, avec une mention à dax56 et angelique qui m'a créé un script personnalisé mais que je n'ai pas eu besoin d'utiliser. Ceci étant je n’oublie pas tous ceux qui ont participé.

Cordialement

.