[Registre windows] supprimer clés registre d'un logiciel

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Ohoh

[Registre windows] supprimer clés registre d'un logiciel

par Ohoh »

Bonjour.

J' aimerais savoir si on peut supprimer sans dommage toutes clés registre se rapportant à un programme désinstallé.

Dans mon cas, j'ai utilisé une version d'essai d'un programme que j'ai supprimé. Aujourd'hui je souhaite utiliser une version d'essai d'un autre programme du même éditeur mais à la fin de l'installation, la période d'essai m'est refusée. Je suppose que le programme précédent a laissé une clé concernant une période d'essai terminée. J'espère que je me fais comprendre. Donc j'aimerais supprimer les clés concernées dans le registre mais comment le faire sans risque?
Je sais accéder à regedit, j'ai déjà utilisé revo uninstaleur mais des clés subsistent.
Si je fais le détail des clés liées aux deux programmes concernés, est ce que vous saurez me dire lesquelles supprimer sans risque ? Merci d'avance
Malekal_morte

Re: [Registre windows] supprimer clés registre d'un logiciel

par Malekal_morte »

Salut,

C'est difficile à dire sans avoir la liste.
Utilise Revo.. c'est son boulot.
Voir : Revo Uninstaller : désinstaller proprement une application
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Ohoh

par Ohoh »

Bonjour et merci pour ta réponse. En effet, j'ai bien utilisé revo uninstalleur mais des clés subsistent et apparemment m'empêchent d'avoir ma période d'essai sur un autre logiciel du même éditeur. Je peux les noter ici. Est ce tu crois pouvoir me dire si je peux les supprimer sans risques ?
Je vais bientôt les noter.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour

Tu peux tenter une analyse avec viewtopic.php?f=36&t=68149

Mais ATTENTION, lis bien ce qui est indiqué à la fin
De plus cela peut etre un fichier isolé, donc sans clé de registre qui pointe dessus qui est une protection (à l'instal le programme recherche le ficher)
Du reste c'est normal.. Les versions d'essais ne sont pas là non plus pour être réutilisée à l'infini

Néanmoins auparavant tentes un nettoyage en profondeur avec https://www.malekal.com/dism-nettoyer-w ... acilement/

Il ne faut juste pas cocher "cache des composants installables"

Là aussi un nettoyage n'est à effectuer que sur un PC stable, sain, tout comme les programmes de nettoyage de registre
Il y a cependant des protections en place (point de restauration , sauvegarde dur egistre,)..
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House