Probleme Restauration Image Systeme a échoué a échoué 0x80070057

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

wilfriedd

Probleme Restauration Image Systeme a échoué a échoué 0x80070057

par wilfriedd »

Bonjour ,

Je suppose que ce code d'erreur est très connu et répandus . Et justement , il arrive parfois à être résolu , mais en général c'est du cas par cas . Je m'essaye .

J'ai un Pc récent , compatible Bios EFI / LEGACY et j'ai un dual boot Win 10 / WIn 7 .

J'avais fait une Image Système de Windows 7 avec l'utilitaire de Windows , il y a plusieurs jours , puis j'avais fait un réinstall de Win 7 pour partir sur autre chose , niveau configs et programmes .

Il se trouve que certains programmes ( pour x raisons inconnus) ne fonctionnent pas bien , et d'autres que j'ai oublié d'installer dont je ne me souviens plus le nom . J'ai décider de reinstaller la partition WIN7 via l'image .

L'image avait été faite sur ce meme PC en mode de bios EFI . Mon disque Systeme WIN10/WIN7 NVME Micron étant également en GPT .

En essayant , via la clé usb de réinstallation de Win 7 , de rétablir l'image . Je reçois le message :

Code : Tout sélectionner

[b]Restauration Image Systeme a échoué a échoué ,  paramètre incorrect 0x80070057[/b]
Quand je ferme ce code , il m'affiche plusieurs options de récupérations . Je clique sur restaurer le système , il charge des parametres et m'affiche Windows 10 et Windows 7. Puis en cliquant sur suivant , il me dit que le démarrage comporte des erreurs , qu'il faut redémarrer pour réparer....Ce genre de manip , j"évite , parfois ça foire tout..

Je clique sur détail : Il me parle de réparer le démarrage du Win 10 (systeme) , de Récuperation partition , et de Récuperation partition . Je n'ai pas fait de capture mais je peux tenter de refaire , ci besoin ??

Je n'ai aucun problème de démarrage entre les 2 systèmes ....

Du coup , je ne comprends pas . Afin d'être complet , je vous donne des détails qui peuvent aider .

Quand je fais la clé de Win7 ( Iso officiel) avec Rufus en GPT /UEFI / NTFS et que je boote dessus . Windows se charge et avant d'avoir la fênetre de windows flottante en couleur , je reçois une erreur

Code : Tout sélectionner

[b]Code d’erreur : 0xc0000225 [/b]
Quand je fais le clé en GPT /UEFI/FAT32 en splittant le Install.wim , idem .

Quand je converti la meme clé en MBR ( après RUFUS/ FAT32 sans perte de données) , j'arrive bien à l'écran escompté .

Je rappel que mon BIOS gère UEFI ONLY / LEGACY ONLY ou BOTH .

J'espère avoir donné assez d'infos ? On demande souvent d'être complet .

Merci !!
Malekal_morte

Re: Probleme Restauration Image Systeme a échoué a échoué 0x80070057

par Malekal_morte »

Salut,

Il me semble déjà avoir eu cette erreur 0x80070057 ors de la restauration d'une image disque... Par contre, je n'ai pas la solution.
Parfois la restauration d'image disque de Windows fait un peu n'importe quoi.
Je crois que le code 0x80070057 c'est quand il ne trouve pas quelque chose.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjour

J'ai regardé dans mes archives et l'erreur est récurrente depuis XP
Du coup après une petite recherche :
https://www.malekal.com/erreur-0x800700 ... ws-update/

La source du problème est identique même si la cause est différente

https://www.malekal.com/resoudre-lerreu ... e-windows/

L'erreur 0x80070057 indique une erreur de lecture de fichiers,cela peut avoir pour origine une erreur sur le système de fichiers ou pire sur le support en lui même.
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
wilfriedd

par wilfriedd »

Pourtant j'ai fait la restauration sur 2 supports differents , testés avant et achetés il y a moins d' 1 mois ...

Je ne crois pas que cela soit le support , vous vous souvenez de la nuance ??

Quand j'essaye de récuperer l'image systeme via la clé usb RUFUS (sur laquelle j'ai mis l'ISO WIN 7) en MBR - UEFI , il me donne cette erreur
0x80070057

quand j'essaye récuperer l'image systeme via la clé usb RUFUS en MBR - BIOS , il me dit qu'il ne peut pas restaurer car l'image a eté faite sur un
ORDINATEUR UEFI , et que moi j'esssaye en BIOS ( normal en soi)

Et enfin , quand j'essaye de récuperer l'image systeme via la clé usb RUFUS en GPT UEFI , j'ai ce message Code d’erreur : 0xc0000225

Donc pour moi , c'est un probleme systeme ....
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Il est vrai que le dual boot Win 10 / WIn 7 . ne doit pas aider... En plus

https://www.malekal.com/resoudre-erreur ... indows-10/

Ensuite le dual boot... Avec un simple Win 7 et Win8 dès lors que l'on change de système, windows peut lancer un chkdsk... du fait à une différence de système de fichiers entre les 2 os.
Il a été constaté également qu'une simple maj de win10 peut mettre le bazar

Au delà de cela, il est i mpératif de mettre ta clé sur un port USB2 ne serait ce que parce que ton PC est récent, la gestion de l'USB et de ce qu'on y branche est différent depuis skylake Kabylake.(c'est pour cela que sauf à modifier l'ISO et mettre les pilotes Win7 "normalement ne s'installe plus sur les PC récents)

Donc à mon humble avis on est dans la configuration d'une mise à jour de windows 10 postérieure à ton image système qui met le bazar (dont le système de fichiers par ex)
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »