Impossible d'afficher Bios et options Boot. OS Win 8.1 32bits

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

LaBarbouille

Impossible d'afficher Bios et options Boot. OS Win 8.1 32bits

par LaBarbouille »

Bonjour à tous,
Voilà, j’ai 1 problème avec mon PC sous win 8.1 32bits depuis 1 MàJ malheureuse de WindowsUpDate…
Le PC démarre mais je ne peux plus accéder au Bios ni afficher les options de boot. Les touches Del et f11 sont inopérantes…
Pas moyen de diminuer la taille de l’écran, certaines fonctions se trouvent de ce fait hors écran… N’ayant plus de boot du CD windows je ne peux pas le réinitialiser.
Au secours, çà fait maintenant 15 j que le problème est là et je ne sais pas comment en sortir. Je fouille le site MSI sans trouver d'infos pertinentes, MàJ bios ou autre (pas très clair ni pratique le site MSI)
1 grand merci d'avance de me faire profiter de vos lumières...
Malekal_morte

Re: Impossible d'afficher Bios et options Boot. OS Win 8.1 32bits

par Malekal_morte »

Salut,

Ca reste sur un écran noir ?

Essaye un hard reset : Comment faire un Power/Hard Reset, et réinitialisation de l’alimentation de son PC
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
LaBarbouille

par LaBarbouille »

Bonsoir,
J'ai réinitialiser l'alimentation du PC et fait le Hard reset conseillé, je n'ai pas vu de réaction particulière. Le PC démarre et fonctionne correctement si ce n'est le surdimensionnement de l'écran...
Là où çà se corse c'est qu'il m'est impossible d'afficher le Bios (Del) pour le contrôler ou afficher les options de boot (F11)...
Je voudrais que le PC boote sur le lecteur CD/DVD ou bien sur le lecteur USB... ce qui me permettrait de réparer ou réinitialiser Windows, il en a bien besoin...
Merci de vos lumières.
Cdlt.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quelle marque et modèle le PC ?
Tu as la liste des touches d'accès au BIOS sur cette page: https://www.malekal.com/liste-touches-a ... structeur/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
LaBarbouille

par LaBarbouille »

Bonjour,
C'est 1 MSI GT70 2O/2D.
Je suis allé voir les infos du lien, effectivement les touches sont SUP pour entrer dans le BIOS et F11 pour choisir les options de boot mais rien ne s'affiche au démarrage ce qui fait que je ne dois pas respecter 1 délai et çà "foire".
Je ne pense pas que çà puisse avoir 1 incidence mais je n'ai plus d'écran, en dépannage j'utilise l'écran de la Télé... J'ai coincé le connecteur de la souris entre le clavier et l'écran, il n'a pas aimé du tout.
J"ai commandé 1 écran chez les chinois, il vient d'arriver. Je l'ai aussitôt monté mais çà ne marche pas... J'ai aussi acheté 2 connecteurs 1 en + par prudence... Au final je ne sais pas ce qui d........., l'écran ou la mappe? j'ai essayé les 2 mappes , aucune différence... Mais peut être qu'il faut mettre le pilote à jour ? Il date de 2006, je n'en ai pas trouvé de + récent sur TLDs. C'est le b.... couvré...
Merci de vous pencher sur mes problèmes mais ne vous penchez pas à tomber... (humour)
Cordialement.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ha oui vu comme ça !
Espérons que ça se résolve.