Probleme Latence + Probleme deconnexion reseau PC

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Xam85

Probleme Latence + Probleme deconnexion reseau PC

par Xam85 »

Bonjour a l equipe Malekal

je viens aujourd’hui hui vers vous , pour essayé de trouvé des solutions a 2 problèmes,et si vous pouvez m aiguillé sur des solutions ...

1er Problème : Ma connexion internet saute 1 a 3 fois par jour/nuit pendant 30 a 40 sec, que je joue , que je vais sur YouTube ,ou que je fais rien dessus ..etc
Cela ne viendrai pas de la Box et ni d une mise a jour ,car elle n indique rien d anormal et que je peux me connecté en WIFI
J ai fais les mises a jour des différents drivers, audio ,graphique ,proc ,réseaux ,et cela fais 2-3 mois que que cela se produit ,
Jai aussi effectué une analyse avec Windows defender ,et un scan avec la version gratuite de Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) ,mais rien trouvé , non plus de méchant (ou alors ça se cache bien ...)

Mon 2eme problème est un problème lié a la latence dans mes jeux ,je ne sais pas si je me trompe ou pas ,mais en jeux je suis la plupart du temps a 70 voir 80ms si ce n est parfois pas plus ,(ce qui me pose problème sur les Jeux FPS en ligne) ,et franchement ,j ai l impression ,qu il rame(latence qui s envole,mini freeze ,écran ou texture) , alors que je pense que je n est pas une si mauvaise config que ça et qu il a été monté en décembre (changement CM ,Proc ,Ram)...

j ai regardez du coté de logiciel latencymoon ,et j ai comme l impression ,que les valeurs paraissent tant qu assez élevé ,mais n étant vraiment pas sur de moi ,sur l analyse et le pourquoi voir la solution ,je me rapproche de vous en espérant que vous puissiez m aidez .. :)

Mon PC

I7 10700F
B460 HD3 gigabyte (BIOS F3)
2x8 Go Crucial techno 2666 MHz
1070 TI Gigabit (A Jour) (Réinstallez avec DDU)
Moniteur Samsung TV 4K
1 SSD M.2 XPG GAMMIX S11 PRO 1 TO
1 SSD 2.5 Adata SP550 (aucune donnée)
1 DVD RAM
1HDD 1 TO (aucune donnée )
Alim Gigabyte G750H 80 Plus Gold
Souris MM830 mastermouse
Clavier Corsair Strafe RGB MK2

PC relié a la TV en HDMI (câble HDMI version spécial 4K )
Tout est installez sur Le M2 ( OS et Appli) , la souris et le clavier sont réglée en 1000Mhz et temps de rep 1MS

je vous mets un rapport FRST ,et une capture du logiciel latencymoon pour peut être vous éclairé sur un éventuelle(s) problème(s)..
Xam85

Re: Probleme Latence + Probleme deconnexion reseau PC

par Xam85 »

Xam85

par Xam85 »

Rapport FRST

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... k12j6h7m11
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5d15l15h65
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 9q14x13n14

Voila par avance si cela permet de gagnez un peu de temps ,si vous décelez quelques chose ,ou voulez plus d informations ... :)
Merci d avance pour votre aide et le temps consacrée :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Pas de virus si tu te poses la question.
Tu es en WiFi ou filaire ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Xam85

par Xam85 »

tant mieux si pas de virus d un coté.. :)

Je suis actuellement en CPL Filiaire ,je ne possède pas de wifi sur mon PC..

J ai testé par ailleurs la solution de se passé des CPL, pendant 1 ou 2 journée en branchant directement en Ethernet la box au pc .. j ai eu le même constat (déconnexion periodique, pendant 30sec a 1 min et ,le réseau se remet tout seules ou il faut que je fasse une réinitialisation de la carte réseau une fois sur 3 )
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il faudrait désactiver la suspension de l'alimentation pour voir.

Dans le gestionnaire de périphériques.
Double-clic sur la carte Ethernet
Alimentation et décoche la suspension du périphérique.

et aussi fais une mise à jour de pilotes :

Faire une mise à jour des pilotes avec DriversCloud : Mettre à jour ses pilotes avec driversCloud
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Xam85

par Xam85 »

ok , j’ai donc désactivé "autorisé cet ordinateur a éteindre ce périphérique pour économisé l énergie"

Pour les drivers ,j ai donc ete sur drivers cloud ,suite a l analyse , il ma demandé de telechargé- RST (rapid storage technology) , un drivers de la carte réseaux apparemment ,et le dernier que je suis entrain de telechargé (600mo quand même ) ,le Intel management engine service ..

je viens de voir aussi vis a vis de ce dernier ,que ce ne sont pas les mêmes pilotes(management engine service) , sur le site drivers cloud et sur celui du support de la CM ,ce ne sont pas les mêmes versions apparemment ..cela poserais peut etre un soucis ,ou une priorité sur celui installez ?

déjà ,je vais voir si j ai des déconnexion dans la nuit ,et je vous tiens au courant..

pour le coté latence dans les jeux ,je ne comprend pas toujours pas ,je suis toujours entre 60 et 80ms ,je sais que la connexion y fais ,ainsi que les périphériques ,mais je ne pense pas avoir non plus un truc qui date de 20 ans ,mais j avoue que je suis perdu niveau latence et que cela me pourrit certainement des partie en ligne ...

dans le rapport latency ... cela ne vous semble pas trop haut les stats ?

je vous remercie pour votre aide si précieuse.. :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye celui de Driverscloud pour voir.