impossible de lancer un service et l'exe qui va avec

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Jo75

Re: impossible de lancer un service et l'exe qui va avec

par Jo75 »

J'ai passé la soirée à suivre différents tuto sur le site pour retrouver les services windows defender, mais malgré la récupération des clés du registre manquantes ou de quelques fichiers rien n'y fait ! :'(
J'ai cherché à réinitialisé la stratégie mais j'obtiens des erreurs :
RéinitStratKO.JPG
Par contre j'ai réussi à installer gpedit et secpol mais ça ne donne rien de plus.

J'ai aussi testé Winfix10 mais j'obtiens des erreurs de dll manquantes :'(
FixWinDef_msg_error.JPG
J'ai voulu tester l'utilitaire windows repair mais il ne fait rien que ce soit en mode sans echéc ou pas même en étant admin :(
winRepair_ko.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jo75

par Jo75 »

J'ai ensuite voulu réinitialisé windows en conservant les fichiers et applications à partir de l'iso mais là encore je ne suis pas allé au bout car je ne peux pas conserver les fichiers ou les applis :'(
Réinit_ss_perte_impossible.JPG
Je ne sais plus trop quoi faire pour récupérer windows defender sans tout effacer à part réinstaller avast pour être un minimum protéger :(
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu ne dois pas avoir accès d'espace libre pour conserver les données.
Essaye de libérer de la place disque sur le C.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jo75

par Jo75 »

Bonjour,
J'ai agrandi la partition C: de 100Go et j'ai 135Go de libre pourtant j'ai toujours le même message.
Windows est pourtant installé sur le C: , y aurait-il un lien avec le fait que j'ai modifié le répertoire d'installation des applications sur une autre partition ?
Jo75

par Jo75 »

Je pense que suite à toutes les manipulations que j'ai fait j'ai maintenant tout un tas de service qui apparaissent dupliqués dans la liste des services du gestionnaire des taches avec un suffixe qui change d'un reboot à l'autre.
services_gestion_tache_doublés_suffixé_en_cours.JPG
Dans les services ils ne sont pour le moment pas dupliqués mais ils sont suffixés, est-ce bien normal tout ça ou ai-je fini par attraper un virus ?
services_suffixés_202102081515.JPG
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est normal pour les services duppliqués. Compare avec un autre PC en Windows 10, ils y seront aussi (avec la terminaison qui change au démarrage).

Pour moi rien d'anormal, en fait dans tout ce que tu mentionnes.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Jo75

par Jo75 »

Merci cela me rassure :)

Et auriez-vous une idée de ce qui empêcherait la selection de l'option pour conserver les applications lors de la réinitialisation ?

Sinon, je pense que je vais désinstaller la plus part des application pour réinstaller et conserver le disque c: pour les installations par défaut. En espérant que cela permette de retrouver un windows 10 complètement fonctionnel.

Si j'y arrive je me tate sur le fait d'installer un antivirus gratuit du type avast ou avira ou plutôt de ne rester qu'avec Windows defender, qu'en pensez vous ?
Jo75

par Jo75 »

Bonjour,

suite de mes péripéties ! :)
J'ai enfin fini par mettre à jour windows à partir du site de microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... windows10/

La 1ère exécution est arrivé sur l'écran qui propose les options de réinitialisation pour conserver les fichiers et les applis ou tout supprimer mais seule l'option de tout supprimer était proposer !
C'est le même écran qu'en lançant le setupt à partir de l'ISO pour réinitialiser windows (copie d'écran plus haut dans le fil des messages)

En cherchant un peu je suis arrivé sur une page microsoft qui indique que windows ne supporte pas la modification du chement du répertoire programmeFiles sous peine que certaines fonctionnalité ne fonctionnent plus.
J'ai donc remodifié le chemin de programmeFiles directement dans le registre et juste les 2 clés ProgramFilesDir et ProgramFilesDir(X86) sous HKLM\software\microsoft\windows\curentversion puis fait un reboot et relancer la réinit.
Cela a pris près de 5h sans que j'ai à choisir d'option cette fois mais au final la mise à jour vers la dernière version windows c'est faite ! :)

Windows est maintenant en V 20H2 !
maj_ok_&_winver.JPG

Et l'antivirus windows defender semble bien opérationnel cette fois !
Du moins je le vois actif par contre le bouton "ouvrir l'application" me renvoie sur l'écran "protection contre les virus et les menaces" mais j'ai à priori accès à la plus part des paramètres, normal ça ?
GestionFournisseur_20210209.JPG
TDB_Sécu_202102090900.JPG
Cela a aussi nettoyé les liste de service, il n'y a plus de doublons dans le gestionnaire des tatches et les services ont l'air "propre".
Néanmoins je ne vois pas dans la liste le "service Windows defender" de windows 10 mais un service "windows defender" que je pensais être de windows 7 / 8 non ?

Et les applications office ne se lancent plus, je pense que c'est lié au changment de programFilesDir.
l'observateur d'évenement indique un event 35 :

La création du contexte d’activation a échoué pour « E:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\lync.exe.Manifest ». Erreur dans le fichier de manifeste ou de stratégie « E:\Program Files (x86)\Microsoft Office\root\Office16\UccApi.DLL » à la ligne 1. L’identité de composant trouvé dans le manifeste ne correspond pas à celle du composant demandé. La référence est UccApi,processorArchitecture="AMD64",type="win32",version="16.0.0.0". La définition est UccApi,processorArchitecture="x86",type="win32",version="16.0.0.0". Utilisez sxstrace.exe pour un diagnostic détaillé.

Est-ce qu'avec l'utilitaire "application mover" je ne pourrais pas réinstaller les applis sur le c: comme pour office ?
Pour les autre je pense que je vais devoir en réinstaller certaines qui risquent aussi de ne plus fonctionner.

Je constate aussi quelques lenteurs avec l'explorateur windows et à l'ouverture de certaines applications.
C'est pas finit mais il y a déjà du mieux.