Mon explorateur de fichier est vide

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

nagazbi

Mon explorateur de fichier est vide

par nagazbi »

Bonjour !
Après avoir démarré mon ordinateur aujourd'hui, j'ai rencontré plusieurs problèmes. J'espère que vous pourrez m'aider :)
Premièrement, mes applications épinglées en barre des tâches avaient pour icone une feuille vierge, et quand j'essayais de cliquer dessus, un pop-up s'ouvrait et indiquait un message du genre "Fichier introuvable, peut-être l'avez vous déplacé, renommé", il me demandait ensuite si je voulais le supprimer, ce que j'ai fais.
Ensuite dans le menu démarrer, impossible de trouver mon explorateur de fichiers, j'ai donc fait Windows + E pour l'ouvrir, et quand je voulais cliquer sur une des rubrique comme Documents ou Téléchargements, un message d'erreur s'affichait (il est en pièce jointe "1ere image"). J'ai vu qu'il y avait déjà une page sur ce forum par rapport à ce sujet: https://www.malekal.com/erreur-emplacem ... eo-images/
Après avoir fait les manipulations, je n'ai effectivement plus le message d'erreur mais ces rubriques sont vides, alors que j'avais avant des fichiers, par exemple dans ma rubrique Téléchargements, j'avais plusieurs fichiers installés récemment, et la plus rien.
De plus, je pensais au début qu'il s'agissait d'un problème de mon Disque D (j'ai un disque C avec Windows et un Disque D avec d'autres fichiers, des jeux...) mais mes fichiers sont bien présents sur les deux disques durs.
Et j'ai maintenant un nouveau problème, j'ai plusieurs applications et jeux installés sur mes disques, et quand je les recherche sur mon menu démarrer, ils ne s'affichent pas, exemple avec Counter Strike, je le vois dans mon disque D et sur Steam (pièce jointe "2eme image") mais quand je le recherche dans le menu démarrer, il ne s'affiche pas.
Je ne sais pas quoi faire, c'est comme si Windows ne voyait pas mes fichiers alors qu'ils sont installés sur mes disques.

Merci d'avance, si jamais ce sujet à déjà été traité je m'en excuse.. Je suis un peu en panique
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
nagazbi

Re: Mon explorateur de fichier est vide

par nagazbi »

Au fait, vous pouvez voir que Discord est lancé, eh bien j'ai du le réinstaller parce que le menu Démarrer le ne trouvait pas, alors que je l'avais déjà installé.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Tu n'avais pas tes documents sur OneDrive que tu aurais supprimé ?
On dirait que tous tes raccourcis pointent vers quelque chose qui n'existe pas.

Ca pointe sur quoi quand tu fais un clic droit et propriétés dessus ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nagazbi

par nagazbi »

Salut, merci pour ta réponse

Il me semble que je n'avais pas activé OneDrive

Et de quels raccourcis parles-tu ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ceux qui ne fonctionnent pas.
Par exemple sur ta capture, le raccourci edge est une page blanche, il ne doit pas fonctionner.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
nagazbi

par nagazbi »

Bon au final j'ai réinitialisé mon PC et j'ai tout réinstallé... Il y avait trop de problèmes, tout de même merci pour tes réponses
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ca roule =)
Bonne journée à toi !

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »