configuration gmail

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

GRIZZLY19

configuration gmail

par GRIZZLY19 »

bonjour
je suis bénévole dans une association et nous utilisons gmail comme messagerie. Je rencontre des difficultés notzamment l'affichage des messages envoyés qui fonctionne quand il veut. A force de "bidouiller" je crains que nous n'ayons fait plus de mal que de bien.
La seule chose qui fonctionne parfaitement ce sont les contacts que j'ai réussi à importer et classer. L'envoi de messages aussi apparemment, mais d'une fois sur l'autre on a toujours un truc qui dérape.
Quelqu'un pourrait -il me donner une configuration qui fonctionne : organisation, protocoles, etc...
Merci d'avance
Malekal_morte

Re: configuration gmail

par Malekal_morte »

Salut,

As-tu testé sur plusieurs navigateurs internet différents ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
brouillon02

par brouillon02 »

Bonjour, c'est bizarre, je n'ai jamais eu ce type de problème avec gmail. Sinon, vous pouvez vous servir d'applications comme Thunderbird qui aggrège toutes les adresses mails que vous souhaitez. Ca permet de ne pas passer par l'interface gmail.
GRIZZLY19

par GRIZZLY19 »

bonjour
personnellement, j'utilise Thunderbird, ayant plusieurs adresses mails.
Mais, en l’occurrence, je ne peux pas pour l'association. Nous sommes plusieurs à utiliser cette messagerie et c’est plus simple d'utiliser l'interface Gmail compte tenu des connaissances informatiques des uns et des autres!!
J'ai testé sur plusieurs navigateurs, et il n'y a pas de différences sur l'affichage. D'où ma question sur une configuration-type, protocoles, paramètres etc...
(En ce qui concerne mon compte perso, je ne rencontre pas ces problèmes).
GRIZZLY19

par GRIZZLY19 »

bonjour
il semble que personne ne peut m'indiquer une configuration gmail type pour améliorer son usage.
Merci d'avance qi quelqu'un peut me tendre la main