Code 80072EFE Windows update / windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Linkops

Code 80072EFE Windows update / windows 7

par Linkops »

Bonjour , je viens tout juste de m'inscrire sur le forum car j'ai un petit soucis avec mon Windows update je m'explique :

C'est un vieux pc que je viens de reformater pour mon frère avec windows 7 x64 sp1 pro.

Met le problème c'est que Windows update ne fonctionne pas a cause d'un rootkit , j'ai essayé beaucoup de choses dont tdsskiller mais rien fonctionne je m'y connais pas tant que ça d'où mon message ici .

Le code erreur est : 80072EFE ( Windows update a rencontré une erreur inconnue )

Merci pour votre aide PDT_018
Parisien_entraide

Re: Code 80072EFE Windows update / windows 7

par Parisien_entraide »

Bonsoir

Il est étonnant que https://support.kaspersky.com/5350#list ne fonctionne pas
Tu as essayé en moide sans échec ?

Si cela fonctionne

Répare Windows 7 : Comment réparer Windows 7 sans perte de données
Les iso de Windows 7 sont dispos sur ce lien : https://www.malekal.com/telecharger-iso-de-windows-7/

Sinon il y a d'autres voies mais vu le temps que cela va prendre autant installer un WIn10 dessus

Il y a combien de RAM sur ce PC

C'est quoi la configuration processeur, etc ?
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
Linkops

par Linkops »

Nan j'ai pas essayé en mode sans échec je vais essayé maintenant .

4go de ram
Processeur : AMD athlon(tm) II x4 630 processor 2.80 GHz
Carte graphique : AMD 760G
Carré réseau : Qualcomm atheros AR8151 pci-e gigabit Ethernet contrôler ( NDIS 6.30 )

J'arrive pas à installer win10 dessus c'est ça le problème :/ il veut pas passer par la clef USB

J'ai eu ce windows 7 sur le site malekal du coup donc je sais pas d'où ça vient PDT_014

Le mode sans echecs pour tdsskiller n'a pas fonctionné
Dernière modification par Linkops le 12 janv. 2021 22:09, modifié 1 fois.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Il faut installer et préparer la clé en fonction (MBR ou GPT, UEFI, ..)

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/
https://www.malekal.com/windows-10-media-creation-tool/

Ca passe pour tout le monde, tu as 4 Go de RAM mais ca devrait passer

Prend une version 1909 pour commencer et pas la dernière
La dernière version s'installera si besoin est

Sinon si tu as pris le Win7 sur le site Malekak il est clean
Il vient d'où ce rootkit ?

Par contre si tu n'as pas de clé, ce n'est meme pas la peine d'installer Win7 et encore moins Win10 puisque celui ci s'appuie sur une clé légale de Win7
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
Linkops

par Linkops »

C'est en MBR , je pense que je vais prendre une clé et réessayer au propre , je sais pas pourquoi le rootkit bloque :/
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Ce PC était vendu avec quelle version de Windows ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Linkops

par Linkops »

Je ne sais pas du tout , je l'ai eu il y a 5-6 ans et a ce moment là c'était un ami à mon père qu'il l'avais fait avec des pièces qu'il avais sur d'autres pc

Si j'achète une clé windows 7 je pourrais faire une maj pour le faire passer à Windows 10 ? Vue que c'est moins chère de prendre le 7 ? Et est ce que j'aurais encore le même code d'erreur avec le rootkit qui me bloque ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il n'y a pas de rootkit.

Les clés produits et licences Windows 7 ne sont plus trop en vente, d'autant qu'il n'est plus supporté.
Le mieux est d'installer Windows 10 directement.. il y a des licences à 10 euros.

Vu que tu n'arrives pas à mettre à jour Windows 7, tu peux installer directement Windows 10.

Je te donne la démarche pour réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Ce support permet aussi de réparer Windows 10, éventuellement avant de lancer l'installation, tente de réinitialiser Windows 10.
Ca fonctionnera peut-être mieux par ce support.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10

PS : si tu n'arrives pas à faire la clé USB avec Media Creation Tool.
Tente d'en refaire une avec Rufus :Télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec les liens directs ou directement avec Rufus : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Linkops

par Linkops »

Je vais tenté d'installer Windows 10 du coup avec rufus et j'ai créer l'ISO avec l'outils media création tools , tu m'a dis de mettre en GPT mais normalement les partitions sont en MBR je met quand même GPT ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est un copier/coller par défaut.
Pour vérifier : Comment savoir si un disque est en GPT ou MBR ?

Linkops

par Linkops »

Bonjour alors du coup j'ai installé Windows 10 avec licence , jusque là tout allait bien puis j'ai fais des mises à jour de Windows et j'ai une barrettes de RAM qui a planté je crois car quand je la laisse dans le pc sa me fait un écran noir et quand je la retire tout fonctionne jusqu'au moment du chargement de Windows , le chargement se met à se coupé et plus de signal à l'écran donc écran noir , quelqu'un aurais une solution ?