Restaurer Dossier Documents sous Windows 10 [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Glenn77

Restaurer Dossier Documents sous Windows 10 [résolu]

par Glenn77 »

Bonjour à tous , Voilà mon soucis :

Mon disque dur mécanique Seagate( par défaut F: ) ou était enregistré le dossier Documents de Windows m'a laché ( le disque fait du bruit au démarrage de l'ordinateur et ne s'affiche plus sur le bios et dans Windows ).

Mon Système d'exploitation Windows 10 se trouve sur le disque ssd principal ( par défaut C: ).

J'ai donc acheté un autre disque ssd ( par défaut D: ) pour le stockage et donc remplacer le disque défaillant .

Je souhaiterais donc restaurer le dossier Documents de Windows dans ce nouveau ssd.
Je voulais déplacer le dossier documents de mon disque défaillant vers le nouveau ssd mais bien sur il ne le retrouve pas ce qui est logique.

A t'on une méthode quelconque pour récupérer les données du dossier Documents du disque dur défaillant ou dois je simplement recréer un nouveau dossier documents sur mon nouveau ssd?

Je vous remercie par avance pour vos réponses .
Malekal_morte

Re: Restaurer Dossier Documents sous Windows 10

par Malekal_morte »

Salut,

Regarde là pour mettre le chemin par défaut : https://www.malekal.com/restaurer-empla ... s-windows/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Glenn77

par Glenn77 »

Merci pour l'information , je viens de faire la manipulation avec le lien mais je ne comprends pas trop ce que cela change au niveau du dossier documents ?
En cliquant sur le dossier documents et sur propriété , je le vois toujours sur mon ancien disque dur défaillant.

Dois je recréer le dossier sur mon nouveau disque dur en fin de compte? Mes anciennes données du dossier documents sont 'elles perdues ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Cela remet les emplacements par défaut dans l'accès rapide.
L'accès rapide c'est juste un lien vers un dossier.
A lire : https://www.malekal.com/acces-rapide-windows-10/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Glenn77

par Glenn77 »

Le problème est résolu , je vous en remercie : après la manipulation ; il fallait que je redémarre le pc pour retrouver le dossier document dans sa position par défaut. C:\user

Petite question tout de même : quel emplacement est le plus pertinent pour le dossier documents : par défaut sur C: avec Windows 10 ou tout autre disque dur D: , F: ......?ou ceci n'a pas d'importance?

Cordialement .
Malekal_morte

Re: Restaurer Dossier Documents sous Windows 10 [résolu]

par Malekal_morte »

De rien =)