Dépendances de Service disparues [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

alenconnais

Dépendances de Service disparues [résolu]

par alenconnais »

Bonjour à tous et bonne Année!
Rencontrant un problème insoluble avec mon spouleur d'impression, j'ai suivi et réalisé toutes les opérations d'utilitaires, de réparation Windows10, même réinstallé Windows. J'ai dû même utiliser un mauvais outil car je rencontre le soucis suivant:
Lorsque je vérifie les propriétés d'un programme (spoolsv.exe, sppsvc.exe, Wcmsvc, DeviceInstall,.....) et ouvre l'onglet "Dépendances", j'ai le message suivant :
Dépendances de service
Win32 : Le Programme dans lequel ce service doit s’exécuter n’implémente pas le service.

Aucune dépendance n'apparaît, pourtant Windows fonctionne bien (hormis le spouler, mais ça fait longtemps). J'imagine donc que les dépendances doivent bien fonctionner.
Pourriez-vous me dire comment rétablir l'affichage (ou peut-être plus) ces dépendances service
Merci d'avance
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Dépendances de Service disparues

par Malekal_morte »

Salut,

Touche Windows + R
Tape msconfig
Dans général, coche "démarrage normal"
Redémarre le PC ensuite

Vois si cela aide.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
alenconnais

par alenconnais »

Merci bien du conseil.
Hier, j'avais installé la dernière version W10: 20H2
J'avais lancé un DISM et la restauration avait réussi.
Après redémarrage en mode normal, le pb persiste.
sfc /SCANNOW n'a rien décelé, donc pas besoin de réparation.
On me conseille de réinstaller W10. Je l'ai déjà fait, il y a quelque temps, mais cela n'avait rien réglé.
Dois-je retenter cette opération lourde?
Merci d'avance
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Avant, désinstalle ton antivirus et tente de réparer : comment réparer Windows 10 sans perte de données
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
alenconnais

par alenconnais »

Merci Malekal Morte
J'ai réinstallé W10 sans perte de données avec USB.
Le problème est réglé.
Malekal_morte

Re: Dépendances de Service disparues [résolu]

par Malekal_morte »

Ca roule.
J'ai passé le sujet en résolu, bonne année !