D:\ ne répond plus [résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

trinita

D:\ ne répond plus [résolu]

par trinita »

bonjour,
Je suis sous W10 version 2004,
suite à une mauvaise manipulation via Windows+R, la partition D:\ ne fonctionne plus et donc l'explorateur de fichier non plus, affichant seulement l'avertissement "emplacement non disponible..... si l'emplacement est introuvable, cela signifie qu'il a peut-être été changé ou supprimé"
Ce qui a eu pour conséquence de virer des photos, fichiers etc....mais ça, ça n'a pas beaucoup d'importance. Le plus grave, c'est que par exemple, si je veux faire une capture d'écran je ne peux plus "enregistrer sous...."
Dans le gestionnaire des tâches, j'ai "redémarrer" l'EXPLORATEUR WINDOWS" et donc j'ai de nouveau l’arborescence de l'explorateur de fichiers, la partition D:\ est bien là, mais dès que je clique dessus, c'est le même avertissement qui s'affiche.
Est-ce réparable, de façon à retrouver le bon fonctionnement de cette partition, peut importe les images perdues! Devrais-je réinitialiser W10 ?
merci de votre réponse
Bonne journée.
Malekal_morte

Re: D:\ ne répond plus

par Malekal_morte »

Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
trinita

par trinita »

re,
j'essaie cette procédure,
cordialement
trinita

par trinita »

re, je préfère via le registre...
pour le moment ça va...
@+ et merci
je reviendrais plus tard pour d'autres infos.
bonne soirée.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je me suis trompé de lien, j'ai corrigé.
=> https://www.malekal.com/emplacement-ind ... ccessible/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
trinita

par trinita »

re,
non, non, ce n 'est pas la partition C:\ qui est endommagé, mais bien D:\
Mais pour le moment, via le registre j 'ai pu modifier les déplacements des fichiers par conséquent, je n'ai plus la partition D dans l'explorateur de fichiers
je continue dans mes ajustements...
à se reposter,
bonne soirée
trinita

par trinita »

bonjour à tous,
Avec le log RECUVA, j'ai pu récupérer toutes les images (photos, textes, docs etc....) en analyse profonde...
Excellent travail...
Merci pour toutes tes infos très pratiques
Affaire résolue.
Cordialement
Malekal_morte

Re: D:\ ne répond plus [résolu]

par Malekal_morte »

Comme quoi le premier lien t'a aussi été utile.
Bonne année à toi =)

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »