Excel (et autres composants office pro 2007) lance une installation à l'ouverture

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jmms

Re: Excel (et autres composants office pro 2007) lance une installation à l'ouverture

par jmms »

re bonjour

merci pour cette réponse

je vais effectivement essayer d'aller voir dans le registre sans réparer (en fait je n'avais sans doute pas bien lu, je ne l'avais pas fait car j'avais cru comprendre d'abord qu'il n'y avait pas de risque, mais j'ai cru que, juste à la suite, tu évoquais qd même un certain risque...)

petit complément important suite à mon message de ce matin :

j'ai repassé "MicrosoftProgram_Install_and_Uninstall.meta.diagcam" toujours en demandant d'essayer autre chose que désinstallation et là j'ai eu un message plus intéressant :
"clés de registre de correctifs endommagées" avec à la suite la mention "corrigé"
voici le lien
https://cjoint.com/c/KAboDJifbU8

et à la suite de cela word et excel se sont ouverts tout à fait normalement sans pb

par contre, cela n'a malheureusement pas duré :

en effet, comme j'avais ouvert word et excel à partir d'un raccourci sur le bureau et que seuls ces deux composants avaient un raccourci, j'ai voulu voir si l'erreur était également corrigée pour powerpoint
j'ai donc créé un raccourci et ai ouvert powerpoint, et là, à nouveau nécessité de fermer 2 fenêtres...

j'ai donc dans la foulée réessayer excel et word, et...pas de chance, à nouveau 2 fenêtres à fermer...

j'ai essayé de repasser "MicrosoftProgram_Install_and_Uninstall.meta.diagcam", mais pas d'effet positif...

je me dis que peut être je pourrais essayer de désinstaller seulement powerpoint via applications et fonctionnalités...

à moins que tu aies quelque suggestion suite à ce qui vient de se passer...
Parisien_entraide

Re: Excel (et autres composants office pro 2007) lance une installation à l'ouverture

par Parisien_entraide »

Là franchement je n'ai pas d'idée
En plus je n'utilise pas donc je ne peux pas tester

Après reste à savoir si powerpoint est une application bien séparée ou intégrée dans la suite
A priori oui puisque dans le passé il y avait différentes versions de suites office dont des minimalistes
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
jmms

par jmms »

oui a priori powerpoint est strictement au même niveau que word ou excel et appartient donc à la suite...
par contre il me semble que l'on peut désinstaller seulement un ou plusieurs composants sans désinstaller la suite
jmms

par jmms »

bonsoir Parisien_entraide

juste pour info, :

à force de manips un peu dans tous les sens et surtout après avoir tenté de désinstaller microsoft access mui french 2007 via "MicrosoftProgram_Install_and_Uninstall.meta.diagcam", j'ai finalement réussi à faire que les composants office 2007 s'ouvrent sans que j'aie à fermer une succession de fenêtres...
ce n'est pas parfait car 2 fenêtres s'ouvrent l'une après l'autre malgré tout, mais elles ont maintenant l'avantage de disparaître quasi immédiatement

il s'agit d'abord d'une fenêtre bleue lançant l'installation, puis, quand elle disparaît, une fenêtre demandant de confirmer l'arrêt de l'installation...

du coup, il y a maintenant une perte de temps quasi nulle avant l'ouverture du composant office choisi et donc, je pense que je ne vais pas chercher plus loin (ce n'est bien sûr pas satisfaisant au niveau du principe, mais la gêne est vraiment minime)

merci pour l'aide que tu m'as apportée
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

En fait c'est un peu énervant, car si on lit les CR de personnes qui ont installé Office 2007, cela reste assez partagé
Pour certains pas de soucis , pour d'autres c'est la galère (même avec une installation fraiche de win 10)
Néanmoins il faudrait pouvoir analyser les versions de Windows notamment entre les home et les pro par ex, ainsi que l'impact de l antivirus etc
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House