Création d'un clé Ventoy

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

YanMorvan
Messages : 77
Inscription : 08 août 2020 14:17

Création d'un clé Ventoy

par YanMorvan »

Bonjour
j'ai suivi le tuto https://www.malekal.com/creer-une-cle-u ... ec-ventoy/
tout s'est bien déroulé et voici le contenu de ma clé USB
2020-12-28_140729.png
Mais quand je suis la procédure, pour démarrer le PC à partir de la clé USB, je recois le message suivant

ERROR
Verification failed : (15) Acces Denied


Merci de votre aide
Yan ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
angelique
Messages : 31022
Inscription : 28 févr. 2008 13:58
Localisation : Breizhilienne

Re: Création d'un clé Ventoy

par angelique »

Salut,

secure boot sur disabled dans le Bios
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
YanMorvan
Messages : 77
Inscription : 08 août 2020 14:17

Re: Création d'un clé Ventoy

par YanMorvan »

Ok merci j essaie en rentrant
YanMorvan
Messages : 77
Inscription : 08 août 2020 14:17

Re: Création d'un clé Ventoy

par YanMorvan »

Merci c'est bon
Pourquoi cette option n'est pas indiquée sur le tuto ? PDT_013
Ou
ai-je fait une mauvaise manip ? PDT_014

Ne peut-on pas contourner ce problème, car désactiver le secure boot n'est pas toujours évident selon le BIOS,
sur le mien
j'ai 5 manipulations à faire (et encore faut-il le savoir lol moi j'ai testé)

1. aller dans le mode avancé
2020-12-28_183451.png
2. puis dans démarrage
2020-12-28_183543.png
3. puis dans démarrage sécurisé
2020-12-28_183556.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
YanMorvan
Messages : 77
Inscription : 08 août 2020 14:17

Re: Création d'un clé Ventoy

par YanMorvan »

4. dans clé de gestion
2020-12-28_183619.png
5. Effacer les clés sécure boot
2020-12-28_183652.png
Merci de vos réponses,
et passez une bonne soirée
Yan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
angelique
Messages : 31022
Inscription : 28 févr. 2008 13:58
Localisation : Breizhilienne

Re: Création d'un clé Ventoy

par angelique »

Tu as un Bios "nouvelle génération" , tu le désactives pour booter/installer un "Système d'exploitation" , une fois ton travail fait tu le réactives.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
YanMorvan
Messages : 77
Inscription : 08 août 2020 14:17

Re: Création d'un clé Ventoy

par YanMorvan »

oui
mais s'il te plaît pourquoi ce n'est pas indiqué dans le tuto ?
et
ne peut-on contourner ce problème ?


cela va faire pareil avec ma clé MEDICAT ?
(pour m'endormir moins bête)

quand on créé une clé d'installation avec Rufus, pas de besoin de désactiver le secure boot, ne peut-on faire pareil avec Ventoy ?

PDT_004

Merci
YanMorvan
Messages : 77
Inscription : 08 août 2020 14:17

Re: Création d'un clé Ventoy

par YanMorvan »

Désolé je ne peux rectifier mon message précédent j'ai une erreur 500
je voulais le remplacer par celui-ci

oui
mais s'il te plaît pourquoi ce n'est pas indiqué dans le tuto ?
et
ne peut-on contourner ce problème ?

au démarrage il me propose deux choix pour ma clé USB
2020-12-29_000950.png
je suppose que le mode n°2 est au format LEGACY, si je l'utilise, cela fonctionne et ne m'impose pas de désactiver le secure boot
puis-je m'en servir comme çà ? Même en cas d"installation windows
ou mieux vaut utiliser le mode UEFI et désactiver le secure boot ?

quand on créé une clé d'installation avec Rufus, pas de besoin de désactiver le secure boot, ne peut-on faire pareil avec Ventoy ?

MERCI BEAUCOUP
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »