Votre organisation gère certains paramètres (W10)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

uzufrui

Votre organisation gère certains paramètres (W10)

par uzufrui »

Salut !
Depuis quelques jours, j'ai ce message en rouge (voir titre du sujet) qui apparaît dans les paramètres de Windows.
Je m'en suis aperçu quand j'ai cherché à régler le fait que je ne pouvais plus effectuer aucune recherche Windows. Ni via le menu démarrer, ni via une fenêtre quelconque : impossible de modifier les paramètres de Windows Search puisque ces derniers sont grisés... et accompagnés de ce fameux "votre organisation gère certains paramètres etc. etc."
En creusant, je me suis aperçu que je retrouvais ce message sur Windows Update, dans les paramètres des Applications, dans Diagnostic etc. etc.
J'ai essayé divers trucs trouvé à droite à gauche, pensant que ça venait d'une maj installée récemment, mais rien n'y fait...
Help, donc !

Voilà les liens pjjoint !

https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10q6g11t14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 10l12s9p15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... x7n7o14i15
uzufrui

Re: Votre organisation gère certains paramètres (W10)

par uzufrui »

Complément : c'est un poto qui m'a fait l'install de W10 il y a quelques années (mes connaissances en la matières sont assez limitées à vrai dire), j'ai pu lire que mon problème pouvait venir d'un logiciel anti mouchard, de vouloir contrer la télémétrie etc. etc.
Je ne saurais pas exactement vous dire ce qu'il en est sur mon PC mais c'est tout à fait probable, je me rappelle avoir cherché à virer Cortana, Edge et toutes ces choses sympatoches...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as une version crackée avec KMSPico.
Du coup, ça doit venir de là :
(ByELDI -> @ByELDI) [Fichier non signé] C:\Program Files\KMSpico\KMSUPD.exe
Il doit désactiver Windows Defender car sinon il va se faire détecter et supprimer.

A désinstaller - pas très utile tout ça :
CCleaner Update Helper
DAEMON Tools Lite

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
Hosts:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
uzufrui

par uzufrui »

Salut, et merci pour la réponse !
Dans l'ordre :

KMS Pico : Je l'ai toujours utilisé sans problème... Effectivement, Defender ne l'aime pas trop : je le désactive le temps de déziper KMS et de l'utiliser, je réactive defender juste après

CCleaner Update Helper : effectivement, j'ai désinstallé CCleaner, j'en ai oublié un bout mais impossible de trouver le update helper... je ne peux toujours rien saisir dans la barre de recherche windows... Apparemment, ça viendrait du fait que je ne peux pas activer les applications en arrière-plan ("paramètres gérés par votre organisation")

Daemon Tools : Ok, supprimé

J'ai utilisé le fix fourni, aucun changement notable après redémarrage.
voici le contenu du log :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 14-12-2020
Exécuté par Flo (17-12-2020 09:46:21) Run:2
Exécuté depuis C:\Users\Flo\Desktop
Profils chargés: Flo
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
HKLM\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
HKLM-x32\...\Run: [Wondershare Helper Compact.exe] => C:\Program Files (x86)\Common Files\Wondershare\Wondershare Helper Compact\WSHelper.exe
Hosts:
Reboot:
End:

Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
"C:\ProgramData\NTUSER.pol" => déplacé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google => supprimé(es) avec succès
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\Wondershare Helper Compact.exe" => supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

Le système a dû redémarrer.

==== Fin de Fixlog 09:46:35 ====
uzufrui

par uzufrui »

A savoir, j'ai effectué les 3 étapes proposées ici : https://www.malekal.com/windows-10-cert ... ntreprise/
C'est à dire:

Change l'identité sur le réseau : Mais quand je passe de "réseau d'entreprise" vers "usage privé", la modification n'est pas prise en compte au redémarrage du PC

Je suis retourné aux "factory settings" de windows avec O&O ShutUp10

J'ai remis tous les paramètres de stratégie de groupe locale à leurs valeurs par défaut

Mais pas de changement...
uzufrui

par uzufrui »

(argh, désolé pour le lien plus haut)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Essaye ça :

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette #fix note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Code : Tout sélectionner

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
C:\Program Files\KMSpico
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End:
Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
(L'ordinateur peut redémarrer tout seul, si le rapport de correction ne s'ouvre pas, cherche un fichier fixlog.txt qui se trouve dans le même dossier que FRST)

et charge le script de cette page : https://www.malekal.com/impossible-dact ... -defender/

et si pas mieux :
réparer windows 10 sans perte de données
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.