Sécurites Windows / Windows Defender invisible

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

lirty

Sécurites Windows / Windows Defender invisible

par lirty »

Bonjour, Il y a peu j'ai acheter un nouveau pc de marque chinoise (pardonner moi :D) windows étais pré-installer dessus. Quand j'ai reçu le pc j'ai effectuer toute les mise a jours nécessaire via windows update tout c'est bien passer et par curiosité je suis aller faire un tour dans sécurité windows quand j'ouvre sécurité windows je tombe sur fenêtre vide blanche il n'y a rien d'afficher.
Securite-Windows-vide-2.jpg
Quand je clique sur paramètres puis fournisseur de sécurité en bas de la fenêtre sur image voila ce que j'ai :
Securite-Windows-vide-3.jpg
J'ai suivie le tutoriel suivant : https://www.malekal.com/impossible-dact ... s-defender en suivant les étapes une par une mais rien i fait toujours pareil. Du coup j'ai réinitialiser windows a zéro. Une fois que le system a étais réinstaller je suis aller voir directement dans sécurité windows si celui ci marcher et tout étais ok j'avais accès a windows defender etc.. tout étais vert RAS puis j'ai effectuer les mise a jours via windows update et la rebelotte suite au mise a jours je n'est plus accès a sécurité windows page blanche, aucun fournisseur de sécurité.. j'ai essayer de refaire les manips du tutoriel plus haut mais toujours pareils. Pourtant quand j'ouvre le gestionnaire de tache j'ai bien un processus en cours d'exécution nommer Service antivirus Microsoft Defender .

Image

J'ai détecter plusieurs chose bizarre par rapport au tutoriel pour réinitialiser Windows 10 la première dans le registre j'ai 2 dossier windows defender je ne sais pas si c'est normale. l'entre disableAntiSpyware et disableAntiVirus est bien sur 0.

Image
Image

Puis dans le logiciel O&O ShutUp je n'ai pas la ligne Windows Defender désactiver comme dans l'image du tutoriel.

Image

Ainsi que le services windows dans services j'ai bien un service nommer "Service antivirus Microsoft defender" qui est en cours d'exécution ainsi que le service nommer "centre de sécuriter" qui est en cours d'exécution

Image

Image

Mais par contre j'ai un service nommer "Service Sécurité windows" qui lui est désactiver et qui met impossible de démarrer tout est griser.

Image

Image

Donc voila je ne sais pas du tout pourquoi je n'ai plus accès au centre de sécurité a la suite des mise a jours quand j'ai réinitialiser le pc a 0 tout étais ok mais des que j'ai installer les mise a jours proposer par windows update plus rien voila mon historique des mise a jours :

Image

Merci de votre aide d'avance, et je tiens a préciser que le pc est vierge je n'ai installer aucun logiciel dessus a par le navigateur Brave et steam.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Malekal_morte

Re: Sécuriter Windows / Windows Defender invisible

par Malekal_morte »

!
EDIT 6

Se reporter à cette page : Résoudre Windows Defender manquant et la page de sécurité Windows vide
Salut,

C'est bizarre qu'après avoir réinitialisé Windows 10, ça ne fonctionne pas mieux.
En plus sur tes captures, il manque le menu de gauche.

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
Télécharge et lance le scan FRST,

Trois rapports FRST seront générés :
* FRST.txt
* Shortcut
* Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lirty

par lirty »

Bonjour, quand j'ai réinitialiser windows tous marcher bien j'avais accès a windows defender le menu de gauche apparaissait bien tout étais vert il n'y avais pas de problème mais par la suite c'est quand j'ai installer les mise a jours proposer par windows update que sa ne marcher plus fenêtre blanche et plus rien.

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 0d15k9d9s9
ADDITION : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 5c10c10x11
SHORTCUT : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... p5f11c12t5
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Rien d'anormal sur les rapports.
C'est bizarre que les mises à jour flinguent tout.

Si tu fais une réparation, ça donne quoi ?

Comment réparer Windows 10 sans perte de données et en conservant ses programmes
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
lirty

par lirty »

Salut, J'ai suivis le tuto et toujours pareil. J'ai installer avira histoire de voir ce que sa donne et bizarrement même avoir après installer avira dans windows sécurity il me dis toujours que je n'ai pas d'antivirus installer alors que celui marche de plus je ne peut même pas désinstaller les mise a jours concernant microsoft defender c'est bizarre. N'aurais tu pas un programme safe qui serais détecter comme dangereux par windows defender histoire que je teste si windows defender marche ou si c'est l'interface qui est bugger .
Malekal_morte

Re: Sécurites Windows / Windows Defender invisible

par Malekal_morte »

Je comprends pas comment les sécurités Windows peuvent être cassées surtout si tu réinitialises ...
C'est vraiment curieux.

Essaye de réinstaller Windows 10 complètement, des fois que ça soit un truc lié aux faites que tu aies une version Chinoise.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Je vois que ça.