Micro webcam bugue si filme en même temps

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Nico57

Re: Micro webcam bugue si filme en même temps

par Nico57 »

Bonjour,

J'ai fait la MAJ de tous les drivers, sauf des fameux C200.

Mon souci est malheureusement toujours présent :(

Pour la maj des C200, je les installe également un par un, si oui, dans quel ordre ? Ou je les installe "tous d'un coup" ?

Merci !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjkour

Tu en a 3 : dans les C200 et en segmentant tu as

PCI Express
SMB
et USB

et toujours, relancer l'ordi après chaque série de pilotes
Avec un peu de chances les derniers aideront
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
Nico57

par Nico57 »

Alors voilà, c'est fait, tous les drivers sont désormais à jour.

Malheureusement, le problème persiste :(
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Et dans les paramètres son, tu as regardé les réglages
( par ex si en 24Bits 48 000HZ et mettre 16 Bits 44 100 Hz)
Idem pour la vidéo,

Tu n'as pas installé non plus de packs de codecs ?
Nico57

par Nico57 »

Est-ce qu'on parle bien de ce réglage ?

J'ai réduit de 16000 Hz à 8000 Hz, mais ça n'a pas résolu le souci.

EDIT : Je n'ai pas installé de pack de codecs.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Oui c'est ce type de réglage

Par contre du 16 Bits en 8000Hz.... je ne savais pas qu'on pouvait descendre si bas sur ce type de produit
Même du 16000HZ du reste
Déja ca doit être à peine audible

Par contre en relisant, tu dis
"J'ai alors retiré la clé USB BlueTooth qui se trouvait juste en-dessous de la connexion USB de ma Webcam, et désormais, c'est OK"

Donc on se dirige bien vers un soucis matériel, de port USB

Edit :

Accessoirement et hors contexte du problème, il y a une offre valable jusqu'à minuit au 07/122 sur

https://www.amazon.fr/dp/B0721MKXQ2/ref ... uage=fr_FR

au lieu de 48 euros

La conso est de : Entrée: DC 5V 200mA (Max) ce qui est très raisonnable et c'est "plug and play"
Nico57

par Nico57 »

Parisien_entraide a écrit : 06 déc. 2020 21:39 Donc on se dirige bien vers un soucis matériel, de port USB
Je crois que je vais songer à carrément acheter un nouveau PC, car ce n'est pas le seul problème bizarre que je subis :
- Le PC qui souvent reboote, ou carrément freeze au lieu de se mettre en veille (voir mon autre topic)
- Des écrans bleus de plus en plus fréquents
- Le PC qui freeze d'un coup, avec les deux écrans qui se "brouillent", ce qui m'a déjà obligé par le passé à désactiver les drivers de la carte graphique pour passer à ceux standard de Windows
Parisien_entraide a écrit : 06 déc. 2020 21:39 Edit :

Accessoirement et hors contexte du problème, il y a une offre valable jusqu'à minuit au 07/122 sur

https://www.amazon.fr/dp/B0721MKXQ2/ref ... uage=fr_FR

au lieu de 48 euros

La conso est de : Entrée: DC 5V 200mA (Max) ce qui est très raisonnable et c'est "plug and play"
Merci pour ce bon plan, je commande de suite :)
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

A noter une mise à jour Windows : KB4586853 qui devrait être proposée mais en tant que "faculative" et qui impacte l'USB

"Met à jour un problème avec les concentrateurs USB 3.0. Un appareil connecté au concentrateur peut cesser de fonctionner lorsque vous configurez l'appareil pour mettre en veille prolongée ou redémarrer l'appareil. "

Détails à https://www.touslesdrivers.com/index.ph ... _code=7876

Autrement ne pas négliger le recondionné (surtout pour faire un PC bureautique)
A vérifier de temps à autre car les prix bougent suivant arrivages, sans compter qu'on peut avoir une différence de plusieurs centaines d'euros juste pour une "griffure" sur la coque
Dans ce cas précis c'est premier arrivé premier servi car ca part vite et ensuite reste les plus chers

https://www.backmarket.fr/ordinateur-fi ... ionne.html

https://www.devistore.fr/
Nico57

par Nico57 »

Salut Parisien,

Ok, je vais attendre encore la prochaine mise à jour KB4586853, mais je suis pessimiste :(

D'autre part, je me demande sérieusement si ma carte mère ne commence pas à rendre l'âme, j'ai encore eu un BSOD suivi d'un "brouillage d'écrans" (voir le topic : viewtopic.php?p=503038#p503038 ) .

Merci pour tes conseils concernant les PCs reconditionnés, c'est vrai que je n'y aurais pas pensé.

Mais comme je garde mes PCs plutôt longtemps, je pense plutôt me diriger vers un PC neuf assez puissant.
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Hello :-)

Je garde aussi mes PC longtemps enfin celui de jeu, donc c'est du neuf et le plus puissant possible et la facture reste salée ( 2 500 euros en moyenne)
Par contre en bureautique/internet et même pour la vidéo, etc, rien ne le justifie

Y a un gros avantage cependant avec le reconditionné... Surtout avec les portables

En juillet pour 277 euros (port compris) je me suis pris un LENOVO Thinkpad en 12,2p, écran IPS, avec Win10 Pro, SSD, 8 Go de RAM et un I5...
Y a 4 ans ce portable valait 1 300 euros
J'ai donc la qualité (que ce soit la coque ou les composants) et en plus une garantie de 1 an
Vu l'usage : Bureautique/internet video, pas besoin de mettre plus. C'est très rapide et cela suffit

Il faut savoir que la durée de vie d'un portable à moins de 1000 euros pour les 2/3 cela ne dépasse pas 3 ans
et je ne vois pas l' intérêt de mettre cette somme
Pour un PC fixe la durée de vie, si on choisit bien l'alimentation, la carte mère et la RAM ett que l'on entretient (poussière, changer la pate thermique etc) ca peut tenir 10 ans
Là on peut donc investir (mais c'est à perte évidemment :-)

Edit ,
Pour les carrés sur l'écran cela ressemble à un point de chauffe et un GPU qui est en train de claquer ou de cables, de mémoire qui a été poussée trop haut (VRAM et non pas la RAM) etc

https://www.malekal.com/probleme-daffic ... illements/
Nico57

par Nico57 »

Bonjour Parisien,

Concernant mon PC, il s'agit d'un PC de bureau "multi-usages", bien que bureautique principalement (il y a peut-être confusion avec le PC portable de ma mère, à usage exclusivement bureautique, dont j'avais parlé dans le sujet ici : viewtopic.php?f=73&t=67430).

Comme je n'exclus pas de parfois jouer, et que je veux le garder longtemps, je pense m'orienter vers une configuration assez puissante, mais tout de même pas vers le PC dernier cri pour les "purs gamers".

Je pense à ce genre de PC par exemple (à noter qu'il s'agit tout de même de la config "Ultra Gamer" la plus puissante de ce magasin) : http://shop2.ingedus.com/pc-ultra-gamer ... gamer.html

Ou peut-être celui-ci : http://shop2.ingedus.com/pc-performance ... e-aco.html

Concernant mes problèmes de carrés sur mes écrans, sur mon PC actuel, vu que la carte graphique est intégrée sur la carte mère, ça me semble indiquer que celle-ci est vraiment en train de claquer ...
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Bonjuor,

J'avoue que je ne connais pas ce site, mais :

Je note sur la config INTEL et AMD, QUE 8 Go de RAM : Il en faut 16 dès lors qu'on joue ou pour être à l'aise

Le boitier semble être l' Antec NX210 à 60 euros pour la version en AMD
Il s'agit d'un boitier "moyen" tour
Donc vu la taille, attention à l'efficacité du refroidissement, malgré le nombre de ventilos (en cas de canicule) ou le fait qu'il n'y a de la place QUE pour 2 unités de stockage (disque dur ou SSD)

Attention également avec ce boitier, car l'alimentation se place en haut, donc tous les modèles d'alimentation du fait de la longueur de câbles ne pourront y être intégrées

Il n'est rien dit que l'Alimentation (marque et modèle) autre que la puissance de "600W 80+ White PCF actif"
C'est un facteur important.
80 à 90% des problèmes sur PC, surtout dans la durée, émanent de l'alimentation (sa qualité etc)
J'ai vu un autre configurateur PC pour une autre boite FR, sans précisions sur l"alim, qui s'est révélé être une infâme alim chinoise à 40/60 euros
C'est sur ce type de produit que ces boites sont capables de proposer des PC avec 100 euros de moins au minimum pour mieux se placer

Attention également à la taille du SSD
L'un a SSD de 500 go en NVMe et l'autre de 256 Go
La taille de 500 Go si on joue est le minimum surtout que les jeux gagnent en taille et il n'est pas rare de voir un jeu qui fasse entre 30 et 70 Go (ce qui peut gonfler avec les suppléments, les patches
Là aussi on ne sait rien sur la marque et modèle de SSD

Le modèle Intel sans "vraie" carte graphique pour les jeux, est une aberration
Idem pour l'alim "550W" sans précisions. Si une carte graphique doit être ajoutée, il y a le risque de devoir changer l'alimentation (une bonne alim se negocie à 100 euros en moyenne... AU MINIMUM ne serait ce que pour la pérennité des valeurs de tension dans la durée, le fait qu'elle sera silencieuse, ou même tenir la charge etc)

Lorsque je vois cette config, on a l'impression d'un moteur de Ferrari dans une clio

Important également : Dans les 2 cas on ne sait RIEN de la carte mère autrement que "MSI ou ASUS " inside
Ce sont des marques connues que l'on peut classer comme "réputées" donc pourquoi ne pas indiquer le modèle ? Cela cache peut être un loup

J' avoue que c'est la jungle pour les composants et perso cela peut me prendre plus d'une semaine pour les choisir néanmoins de mon point de vue, un PC gamer à 600 euros, surtout avec la hausse des prix qu'on subit depuis presque 2 ans, c'est une aberration
Je n'arrive jamais à moins de 1200 euros pour quelque chose qui va durer 3 ans et plus, qui soit cohérent (la puissance processeur ne fait pas tout), et surtout stable
Mais ce n'est que mon point de vue
Nico57

par Nico57 »

Salut,

Merci pour toutes tes remarques.

Je vais donc me concentrer uniquement sur la config "PC v33 Ultra Gamer" (AMD) : http://shop2.ingedus.com/pc-ultra-gamer ... gamer.html , puisque l'autre modèle est une "aberration" ;) (il est vrai que même sur leur site, il est présenté comme "PC Performance" mais pas "PC Gaming" )

Pour la RAM, il y a une option 16 Go au lieu de 8 Go à 35 euros, c'est donc ce que je demanderais si j'achète ce PC.

Je vais aussi leur demander de préciser :
- quel est le modèle exact du boîtier
- quelle est la marque et le modèle exact de l'alimentation
- quelle est la marque et le modèle exact de la carte mère
- quelle est la marque et le modèle exact du SSD (celui de cette config fait 500 Go)
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Ca se discute...

Tu as un
Intel 7 10 700 en 8 cores 16 threads à presque 400 euros de début 2020 dont la config est à 539,90
AMD Ryzen 5 3500X en 6 cores, 6 threads de fin 2019 au prix de 200 euros, dont la config est à 699.90

La différence se fait sur la carte graphique sur l'AMD dont on ne connait la marque.. Si c'est une INNO 3D à 240 euros ca risque de lâcher

8 cores en INTEL pour le jeu, ca va être la norme d'ici quelques temps et idéalement si on ajoute une carte graphique la config sera nettement supérieure et fera quelques années

Problème : En ce moment on est dans une zone d'incertitude avec les prix des cartes graphiques qui sont surévalués (une 1660 vaut le prix d'une 2060 de début 2019)
Même sur E BAY les prix sont élevés
Quant aux revendeurs "classiques" vu qu'ils ne font pas de stocks ce n'est même pas la peine d'aller voir (LDLC et meme son "shop" est cher pour les cartes graphiques, et Materiel.net, qui a exactement les memes stocks et référrences (normal c'est la meme sté)
Nico57

par Nico57 »

Parisien_entraide a écrit : 10 déc. 2020 17:21La différence se fait sur la carte graphique sur l'AMD dont on ne connait la marque.. Si c'est une INNO 3D à 240 euros ca risque de lâcher
Il s'agit d'une nVidia™ GTX1660 SUPER 6Go (3D Mark™ 12700) ... mais donc, si je comprends bien, on sait quel est le chipset mais pas la marque de la carte ? Je ne pensais pas que c'était important, et j'ai oublié de leur demander.

Mieux vaudrait peut-être alors faire une config totalement sur mesure ? Ils font aussi.

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »