dossiers cachés avec BitDefender et impossible de modifier la base de registre

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

itemlogique

dossiers cachés avec BitDefender et impossible de modifier la base de registre

par itemlogique »

Bonjour à tous

Avec BitDefender les dossiers dans l'explorer restent masqués après analyse (même après avoir modifié la clé sur 2 dans la base de registre. Je suis bien admin du PC sous W10 et il n'y a que ce compte admin.
Et lorsque je veux me rendre sur la clé Hidden dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced j'ai le message Impossible de modifier XXX : erreur lors de l'écriture du nouveau contenu de la valeur
J'ai donc modifié les autorisations à partir du dossier advanced comme décrit sur https://www.malekal.com/impossible-de-m ... e-windows/
et utilisé aussi power run comme décrit https://www.malekal.com/impossible-de-m ... e-windows/ mais en l'exécutant je n'ai plus le dossier advanced dans Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer après le dossier Accent

Savez-vous si et comment je peux désactiver ce paramètre dans bitdefender car j'ai déjà changé de nbx paramètres et sans succès.
ou comment je peux m'autoriser l'accès à la base de registre W10 ?
Merci de votre aide.
Malekal_morte

Re: dossiers cachés avec BitDefender et impossible de modifier la base de registre

par Malekal_morte »

Salut,

Déjà vu le cas où plusieurs fois BitDefender empécher l'affichage des options cachés et perdus.
C'est une option dans l'antivirus certainement à trouver.
Essaye de désactiver des protections pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
itemlogique

Re: dossiers cachés avec BitDefender et impossible de modifier la base de registre

par itemlogique »

Oui j'ai déjà désactivé l'AV et les autres modules mais à chaque analyse BT désactive les dossiers cachés quand il trouve un suspect.
Il faut redémarrer après analyse pour retrouver les dossiers cachés visibles mais le pb c'est bien BD a modifié la clé Hidden dans la base de registre.
J'ai ajouté cette appli dans les exceptions mais pas sûre que ce soit une bonne idée.
merci encore de votre aide.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si tu es sur Windows 10, tu devrais laisser Windows Defender.
Il est suffisant et moins prise de tête.

Sinon tu testes en désactivant les protections pour trouver....
Ou tu le désinstalles ou réinstalles.
Si pas mieux, contacte le support Bitdefender, doivent connaître ce problème, vu que tu es loin d'être le seul.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.