Microsoft Defender Smart Screen (Ce paramètre est géré par votre administrateur)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Kevin4915

Microsoft Defender Smart Screen (Ce paramètre est géré par votre administrateur)

Message par Kevin4915 »

Bonsoir à tous, suite à l'installation d'un logiciel sûrement malveillant, Microsoft Defender m'affiche le message "Ce paramètre est géré par votre administrateur" dans le contrôle des applications et du navigateur.

Image

Après l'installation de ce-dit logiciel j'ai également eu sur Chrome l'apparition d'une ligne : "géré par votre organisation" que j'ai réussi à faire disparaître avec pas mal de difficultés. Je pense avoir réussi à supprimer une partie de ce virus mais pas en totalité.
Je tiens également à préciser que je n'ai pas d'antivirus tiers installé sur mon pc.

J'ai donc téléchargé FRST pour vous transmettre le rapport effectué par celui-ci.

Cependant il reste bloqué et analyse infiniment dans la partie C:/WINDOWS/system32/DefaultQuestions.json

Cela fait depuis minuit maintenant qu'il analyse cette partie.

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui je l'espère me permettra de résoudre ce gros souci.

Cordialement.

Kevin4915

Re: Microsoft Defender Smart Screen (Ce paramètre est géré par votre administrateur)

Message par Kevin4915 »

Finalement le logiciel s'était mit sur pause tout seul.

Voilà les rapports de FRST :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 11k13h14w9

Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... e15y13l6n8

Additionnal : https://pjjoint.malekal.com/files.php?i ... 8n15j12g12

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Microsoft Defender Smart Screen (Ce paramètre est géré par votre administrateur)

Message par Malekal_morte »

Salut,

Voir ce lien et charge le script : Microsoft Defender Smart Screen (Ce paramètre est géré par votre administrateur)

Si pas mieux : faire une réparation avec Windows Defender

Si toujours pas mieux : réparer windows 10 sans perte de données

Enfin si Windows Defender ne fonctionne toujours pas...
Installer Kaspersky Free : Kaspersky Security Cloud Free.

ou réinitialiser Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Kevin4915

Message par Kevin4915 »

Bonjour, j'avais déjà fais tout ce qui était cité sur le 1er lien, sans succès. Pour ce qui est du second je ne vois pas comment réparer windows defender ..
Pouvez-vous m'aiguiller un peu plus svp

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Tu as des liens explicatifs pour les réparations de Windows 10 dans mon message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »