Problème partirons disque dur et récupération de données

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Hart07
newbie expert
newbie expert

Re: Problème partirons disque dur et récupération de données

Message par Hart07 »

Avec mini tool partition revovery je vois cette fameuse partition et tous les dossiers et fichiers mais je comprends pas pourquoi avec mini tool partition revovery il ne se passe rien quand je sélectionne cette partition et que je clique sur finish comme indiqué dans le tutto de ce logiciel.

Avec photorec je récupère mais tout est modifié au niveau du nom des fichiers et c'est un bordel ensuite.
J'ai entendu disk genius oui ça a l'air bien mais la version payante car limité en version free.
Et ensuite il y a aussi mini tool partition wizard.
Mais dans mini tool partition revovery je vois vraiment cette partition avec tous les fichiers, c'est donc qu'elle est bien présente encore.
Le fait que le disque soit en dynamique n'aide pas trop aussi.
Car j'ai essayé avec easus partition recovery mais il ne marche pas sur les disques dynamique.

Hart07
newbie expert
newbie expert

Message par Hart07 »

Il faudrait que je mette en disque de base ce disque car il est en dynamique mais sans pertes de données
Et peut être travailler sur une image pour ne rien perdre au cas ou.
Comment monter une image de ce disque et ensuite passer cette image en disque de base sans pertes de données.
Merci

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide »

Bonjour,

Pour les réponses à plus 2h du matin.. C'est un peu compromis :-)

Je note effectivement que ton disque est en disque dynamique (du reste pourquoi ? Tu voulais faire du RAID, du JBOD ?) et que c'est lié à une base de données (tu as un volume et pas une partition)
Et en plus le disque 0 est lui aussi en dynamique (et surement lié)

Si cette base est corrompue rien ne s'affiche (par ex si tu prend ton disque qui est en dynamique et que tu veuillles le lire sur un autre PC ou en le branchant en USB)

On note que la plupart des progs gratuits de partitionnement ne proposent la gestion du disque Dynamique que dans les versions payantes
Accessoirement tu ne peux pas convertir ton disque dynamique en disque de base sans perte de données (du moins j'en suite resté là et vvu le mode de fonctionnement je doute que cela puisse changer) sauf en payant
https://www.diskpart.com/fr/articles/re ... nnees.html

Et paradoxalement c'est plus compliqué à partir de win à win 10
https://www.malekal.com/convertir-disqu ... ique-base/ (importation disk étranger)

Concernant crystal disk, passe le également sur les autres disques (vu que l'erreur de diskpart globalement indique un soucis généralement de corruption de données ou erreurs disques)

En dernier recours je t'aurais bien dit d'allouer (et formater) ce qui apparaît en "non alloué" et ensuite de passer un prog de "recovery", (plusieurs fois réussi) mais je ne l'ai jamais fais sur un disque dynamique dont la gestion est différente (et j'avoue ne jamais avoir réessayé le disque dynamique après avoir été échaudé)

Edit : en relisant ton premier message je viens seulement de comprendre que ce disque était en dynamique sur un autre PC et que tu l'as branché sur ce PC
Donc.. C'est normal que cela ne fonctionne pas

relire https://www.diskpart.com/fr/articles/re ... nnees.html
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide »

Visiblement tu confonds forum, avec chat ou hotline ou tu pose les memes question et ou on te donne les mêmes réponses

https://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSo ... 3307_1.htm
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

J'ai mis en ligne le tuto pour DiskGenius :
DiskGenius : récupérer/réparer une partition de disque perdue, supprimée, RAW ou non accessible
Par contre, il est payant.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »