Galère sur les mises a jour Win 10 (Annulation des modifications apportées à votre ordinateur)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

gadebos

Galère sur les mises a jour Win 10 (Annulation des modifications apportées à votre ordinateur)

Message par gadebos »

Bonjour, cela fait déjà 2 mois que je galère avec les mises à jour de mon Win 10
J'ai un PC lenovo ThinkPad avec la version de Win 1709. Quand je fais les mises à jour depuis Win Update et quand je redémarre le PC,
après 28%, le pc fait comme s'il se redémarrai ensuite y'a l'écran noir avec le message suivant: Annulation des modifications apportées à votre
ordinateur...
J'ai suivis un tuto ou j'ai effectué les étapes suivantes :
1- Vidange de catalogue de mise à jour avec l'invite de commande
2- Réparation SFCet DISM
3- Windows Repair
4 - Et j'ai fini avec le MediaCreationTool20H2 de Win 10 ou, j'ai téléchargé le fichier stup pour l'installation de Win 10

Après avoir fait tous cela mais malheureusement j'ai à la fin le même message: Annulation des modifications apportées à votre
ordinateur... Aider SVP je galère

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: Galère sur les mises a jour Win 10 (Annulation des modifications apportées à votre ordinateur)

Message par Malekal_morte »

Salut,

Sauvegarde les données importantes.

Essaye de réparer Windows 10 sans perte de données en utilisant l'ISO de ta version : Quand c'est réparé, tente la mise à jour à nouveau via l'assitant de mise à jour de Windows 10.

~~

Ensuite retente la mise à jour via MediaCreation tool.
Si ça passe pas, faudra réinstaller Windows 10.
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

gadebos

Re: Galère sur les mises a jour Win 10 (Annulation des modifications apportées à votre ordinateur)

Message par gadebos »

Merci pour votre réponse
je tente le premier tuto avec le fichier iso pour voir c que ça vas donner.

gadebos

Message par gadebos »

Bonjour,

J'ai fais tous ce que vous m'avez recommandé mais malheureusement rien ne se modifie ce message persiste toujours
je suis dépasser je sais plus quoi faire.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

Réinstaller Windows 10 pour avoir la dernière version :

Sauvegarde les données importantes.

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

Sauvegarde les documents importants qui sont sur le disque C puisque nous allons formater le disque C.

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : Créé une clé USB d'installation de Windows 10 avec Media Creation Tool (d'autres méthodes de téléchargement : Comment télécharger l'ISO de Windows 10 ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Tu peux alors récupérer les favoris, mots de passe des navigateurs internet, etc.
Lire ce tutoriel : Récupérer les applications supprimées lors de la réinitialisation de votre PC en Windows 10
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »