problème avec la visionneuse windows

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

footixdu76
newbie
newbie

problème avec la visionneuse windows

Message par footixdu76 »

Bonjour à tous,

Mon pc est en windows 10 et j'avais trouvé il y a plusieurs mois un article sur ce site concernant la visionneuse photo windows

https://www.malekal.com/restaurer-visio ... indows-10/

que je trouve également bien plus rapide que l'appli Photos..

je n'avais pas particulièrement de soucis les premières semaines d'utilisation mais au bout d'un moment à l'ouverture des photos avec la visionneuse je rencontre maintenant toujours ce soucis :

"la visionneuse de photos windows ne peut pas afficher cette image, car la mémoire est peut être insuffisante sur votre ordinateur. fermez certains programmes inutilisés ou si votre disque dur est plein libérez de l'espace disque et rééessayez"

sachant que j'ai plus de 500 go d'espace disponible, pas de programmes ouverts
pour la ram je n'ai pas les 8go mais si c'était ça comment expliquer alors que pendant plusieurs semaines cela fonctionnait..

j'ai aussi fait tester mon ordi récemment sur un forum et pas de virus.

merci si vous avez une idée.

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Re: problème avec la visionneuse windows

Message par Malekal_morte »

Salut,

C'est toutes les photos ou images, ou une en particulier ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

footixdu76
newbie
newbie

Message par footixdu76 »

merci de me venir en aide,
Vous faîtes bien de poser la question car J'avais justement l'impression que c'était pour toutes...

mais votre question m'a fait remettre la visionneuse par défaut en en ouvrant davantage et j'arrive quand même à en ouvrir certaines, du coup en essayant d'en ouvrir une quarantaine j'ai un peu l'impression que c'est du pile ou face et même j'arrive peut être à en ouvrir davantage que l'inverse..

et je n'ai pas l'impression que ça soit lié au poids des images par exemple certaines de 500 ko par exemple ne veulent pas s'ouvrir alors que d'autres de plusieurs mo s'ouvrent

sinon j'ai comme l'impression que celles que j'ai un peu plus de mal à ouvrir/qui ne s'ouvrent pas sont peut être plus souvent des images que je me suis envoyé de mon téléphone vers ma boîte mail (puis téléchargées sur mon ordi) mais cela n'a pas l'air d'être vraiment une règle car certaines dans ce genre s'ouvrent quand même sans soucis avec la visionneuse...et cela n'a pas l'air lié à leur poids.

et ces fichiers qui ne s'ouvrent pas avec la visionneuse s'ouvrent quand même avec la lente appli photos de win10.

edit : j'ai oublié de préciser mais toutes ces photos sont bien au format jpg

Malekal_morte
Site Admin
Site Admin

Message par Malekal_morte »

ok ça donne quoi avec QuickLook ?
Voir : https://www.malekal.com/quicklook-previ ... indows-10/
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus

Les tutoriels Windows 10 du moment : Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.

footixdu76
newbie
newbie

Message par footixdu76 »

merci je vais essayer )

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »