PB Démarrage HP 15-bw61nf sur disque SSD

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jeff1494

Re: PB Démarrage HP 15-bw61nf sur disque SSD

par jeff1494 »

Bonjour à toutes et tous;
Mon problème n'est malheureusement pas résolu, et je continue à chercher une solution.
Mais à force de chercher j'ai fais l'observation suivante :
Lorsque je suis dans le BIOS (accès pas F10), je peux faire toutes les modifs que je veux, puis utiliser F10 pour sauvegarder ces modifs et redémarrer.
AUCUNE des modifications faites n'est prise en compte. Par exemple j'ai voulu ajouter un mot de passe administrateur mais il n'est pas sauvegardé.

Bref ce BIOS commence à me sortir par les trous de nez. :pascontent3: Je ne sais pas comment faire.

J'ai bien posté sur le support de HP, mais rien en retour. On dirait que sous de fausses allégations de sécurité HP ait complétement fermé son BIOS. :objection:

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà constaté ce problème?

Je me demande si il est possible de flasher le BIOS pour mettre en place une sorte de BIOS "générique".
J'ai bien sûr essayé de flasher le BIOS par l'assistant support de HP, mais il n'arrive pas à le faire. Je reste avec mon BIOS insydeH2o version F.21. Lors des recherches de mises à jour sur le site HP il me propose de passer à la version F.24, c'est cette mise à jour qui ne se fait pas.

Donc je me demande : si j'arrive à récupérer un BIOS inydeH2o version F.24 "standard" et que j'essaie de flasher depuis une clé USB, cela va-t-il fonctionner?

Bref toutes les idées pour m'aider à sortir de ce mer...ier sont les bienvenues.
.
Bonne journée à toutes et tous.
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

Salut,

sur une de tes captures bios on y voit que F9 permet le reset bios par défaut , as-tu déjà tenté cette option du bios ?
jeff1494

par jeff1494 »

Salut Loriot8/3;
Oui j'ai déjà essayé cette option, mais cela ne donne pas de résultats.
Je me demande si le fait que je puisse faire aucune modif dans le BIOS, n'empêche pas la remise aux valeurs par défaut du BIOS.

Je ne sais pas pourquoi il m'est impossible de faire une quelconque modification. A chaque fois je sors par F10 (Save and Exit), mais lors du prochain démarrage, lorsque je regarde à nouveau le BIOS aucune modif n'est prise en compte.
C'est à désespérer.
Je ne sais pas par quel bout prendre mon problème.
Loriot8/3

par Loriot8/3 »

Bonjour,

dans la doc de ton portable est-il indiqué la procédure de changement de pile bios , celle-ci pourrait commencer
à donner des signes de faiblesse niveau tension, certains portables sont équipés par contre d'accu rechargeable qui remplace la pile,
je ne sais pas ci c'est le cas pour ton portable.

Sinon pour le démarrage du portable étant donné que tu arrives sans problème à démarrer sur clef usb on pourrait mettre les fichiers
de démarrage sur cette clef qui pointeraient ensuite sur la partition C , cela pourrait éviter à chaque fois d'aller chercher le fichier bootmgfw.efi
pour démarrer, ce serait du provisoire en attendant la résolution de ton problème de bios, la solution de la mise en veille prolongée est à
revoir également ce serait plus simple.

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »