PC se fige et se bloque sur certains sites internet avec Firefox

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

smokiemamours

Re: PC se fige et se bloque sur certains sites internet avec Firefox

par smokiemamours »

malwarebytes a fait une analyse et à trouvé "Adware.InstallCore" que dois-je faire s'il vous plait? et si jamais je doit le mettre en quarantaine combien de temps je dois le laissé en quarantaine ?
J'ai aussi installé windirstat il a trouvé comme fichier volumineux (hiberfile.sys 2,8 go) (WindowsApps 2,4 go) (amd 3,2 go) (pagefile.sys 1,1 go) que dois-je faire ?
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Arrête d'utiliser des programmes (windirstat) dont tu ne connais la finalité ou ce qu'ils mettent en avant sans avoir lu la notice
Là tu mets en avant ""hiverfile.sys", par ex cela fait partie des connaissances de base

C'est comme si tu posais des questions sur des panneaux de signalisation, le passage de vitesses sur une voiture, sans avoir passé le code et le permis de conduire

Sinon il existe des moteurs de recherche : Google pour le plus connu ou des bouquins sur windows

La réponse à ta question
https://www.malekal.com/installcore-pup/

Tu dis
" je doit le mettre en quarantaine combien de temps je dois le laissé en quarantaine ?"

La quarantaine dans ce contexte, ce n'est pas une quarantaine sanitaire où on le ressort au bout de X jours ou semaines en espérant une guérison
Il s'agit d'isoler un programme etc potentiellement néfaste

Ensuite, Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), indique le programme lié à cet Adware InstallCore, c'est quoi ?
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
smokiemamours

par smokiemamours »

le fichier placé en quarantaine est devid_agent_installer
excusez moi mais vous m'avez dit qu'il vallais mieux poser des questions et j'ai suivis la page de ce site windirstat
faut il que je laisse dropbox se lancer au démarrage ?
Parisien_entraide

par Parisien_entraide »

Poser des questions oui, mais là c'est comme si tu voulais aborder une explication de texte sans avoir appris les lettres, le sens des mots, etc

Pour ""Devid" dans le lien https://www.malekal.com/telechargement- ... ers-devid/

il y a un encart d'avertissement en rouge qui dit que : "Attention lors de l’utilisation du site DevID, si vous n'utilisez pas de bloqueur de publicités (adblock), faites très attention aux encarts publicitaires qui peuvent amener à des logiciels de mises à jour de pilotes bidons.

Même chose pour l'actuel programme devid agent
Mon AV ne me permet pas de l'installer car il détecte : ""not-a-virus:HEUR:AdWare.Win32.DealPly.gen; Fichier;Logiciel publicitaire"

Si il est en quarantaine il faut le laisser

Laisse Dropbox, ne touche à rien, ne fait pas le ménage non plus et n'installe pas de programmes que tu ne connais pas
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
smokiemamours

par smokiemamours »

d'accord merci, du coup j'ai installer DriversCloud comme vous l'avez marquer et aussi privazer c'est tout