Message erreur dans ma boite mail SFR [Résolu]

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Lpascal
Messages : 32
Inscription : 09 nov. 2020 11:29

Re: Message erreur dans ma boite mail SFR

par Lpascal »

Bonjour Parisien _ Entraide,

Oui, je te remercie pour tes fichiers.

Je les ai parcouru avec une grande attention.

De mon côté, je te joins deux copies d'écrans concernant le nouveau pilote.

Peux-tu me dire si mon choix est le bon, ou est-ce que c'est un autre pilote qu'il faut que je choisisse en rapport avec mon PC?

1/ Copie d'écran - Choix d'enregistrement - Window's 10 en 64 Bits
1 - Choix - 64 Bits - Nom du site Web.jpg
2/ Copie d'écran - Choix de la dernière mise à jour du dernier pilote.
2 - Choix - Dernier - Pilote - Wifi.jpg
Qu'en penses-tu?

Dans l'attente de te lire,

Cordialement

Lp
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 9067
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: Message erreur dans ma boite mail SFR

par Parisien_entraide »

Eh théorie .. OUI mais c'est parfois subtil

Je t'ai donné un lien avec snappy driver Origin , il raconte quoi ?
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
Lpascal
Messages : 32
Inscription : 09 nov. 2020 11:29

Re: Message erreur dans ma boite mail SFR

par Lpascal »

Bonjour Parisien_entraide,

Tout d'abord bonne année.

Je viens de télécharger snappy driver origin et les mises à jour des pilotes disponibles.

Seulement, voila, le wifi se déconnecte toujours.

Voici ma question.

Lorsque le téléchargement des pilotes est effectué, peux-tu me dire si les nouveaux pilotes se sont installés tout seul en remplacement des autres ou est-ce que je dois encore procéder à d'autres manipulations?

Je dois t'avouer maintenant ne plus rien comprendre.

Si non, ou se trouve nouveaux pilotes sur mon PC?

Par ailleurs, voici le message d'erreur qui s'installe au bout de quelques minutes d'utilisation du système audio de mon PC,
En écoutant une musique sur youtube.
Message - Mise - A - Jour - Pilotes.jpg
Qu'en penses-tu?

Que dois-je faire maintenant?

Dans l'attente de te lire,

Cordialement

Lp
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 9067
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: Message erreur dans ma boite mail SFR

par Parisien_entraide »

Bonjourk,

Le moteur de rendu .... C'est à la fois pour le son et la vidéo
Pour la vidéo c'est soit logiciel soit matériel (carte graphique)
Pour l'audio c'est en lien avec les pilotes et codecs (tu n'as pas installé de packs de codecs à tout hazard ?)
Tu as touché quelque chose dans le navigateur ? cella le fait pour tous les navigateurs ?


Tu ne dis pas ce que tu as fais avec SNAPPY ?
Tu t'es contenté de regarder ? Tu as installé ce qu'il proposait ?

Quant à l'emplacement des pilotes.. Je ne vais pas détailler
C'est comme si tu me demandais de te faire voir un piston du moteur de ta voiture alors que tu n 'y connais rien en mécanique : Aucun intéret

Tu peux cependant voir les anciens pilotes obsolètes (et même les supprimer) avec RAPR :
viewtopic.php?t=57397

Donne une capture de SNAPPY et RAPR
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
Lpascal
Messages : 32
Inscription : 09 nov. 2020 11:29

Re: Message erreur dans ma boite mail SFR

par Lpascal »

Bonjour Parisien_Entraide,

Je te remercie beaucoup pour ton aide.

Seulement, voilà, j'ai besoin de te préciser quelques chose, j'ai beaucoup de travail de mon côté et je n'ai pas beaucoup de temps à accorder à toutes ces lectures, qui soit dit au passage, sont très enrichissantes.

Ce que j'attends de toi, est une aide simple et efficace.

Je ne peux en aucun cas connaitre ces logiciels en très peu de temps, faute de ne les avoir jamais utilisés.

Alors de mon côté j'ai trouvé un logiciel simple, que j'aie déjà utilisé antérieurement, qui s'appelle TousLesDrivers.

Je viens de l'utiliser, il m'a permit de mettre à jour avec succès deux ou trois drivers et ceci simplement.

Il m'a aussi indiqué lors d'un essai d'enregistrement d'un pilote, son refus, par un message, m'indiquant, qu'un autre processus, était déjà en train d'installer ce même driver, il m'indiquait aussi, qu'il fallait que je renouvelle l'enregistrement, ultérieurement, ce que j'ai fait, en vain.

Merci pour ta compréhension

Voici maintenant les deux copies d'écran que tu attends.

Snappy
a - Snappy - Impression - Ecran.jpg
b - 2 - Snappy - Impression - Ecran.jpg
Regarde à la deuxième citation placée ci-dessous pour la copie d'écran de (RAPR)

Dans l'attente de te lire simplement,

Cordialement

Lp
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lpascal
Messages : 32
Inscription : 09 nov. 2020 11:29

Re: Message erreur dans ma boite mail SFR

par Lpascal »

Voici la deuxième copie d'écran de RAPR
b - (RAPR) - Driver - Score - Explorer - 03 - 01 - 2021.jpg
Il faut que l'on supprime tout ce qui est inutile.

Merci

Dans l'attente de te lire,

Cordialement

Lp
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 9067
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: Message erreur dans ma boite mail SFR

par Parisien_entraide »

Et bien écoute si tu n'as pas le temps de lire, pas de temps à en fait essayer de résoudre ton problème il vaut mieux aller voir directement un "technicien/réparateur"

Du reste c'est paradoxal, car tu n'as pas le temps de lire ou de tester, mais tu as le temps d'essayer TouslesDrivers qui t'as trouvé 2 ou 3 pilotes, et qui te demande de renouveler un enregistrement ?
Quel enregistrement du reste ? Tu ne vois pas comme un problème là ?


Pour RAPR je note que la carte réseau indique seulement APPLE et TOM TOM
Y a comme un soucis là, c'est comme si la carte réseau principale n'était pas installée
On ne voit que du wi fi
Je vois également ""Surface" ? Tu as un ASUS de type Zenbook ?

Quel est le modèle exact ?

Pour RAPR tu peux cocher "sélectionner les pilotes obsolètes" et cocher "forcer la suppression""
Redémarrage obligatoire ensuite

Vu que les packs de pilotes et fichiers .inf ne sont pas utilisés, cela n'a AUCUNE incidence, si on supprime, sur la stabilité de l'ordi
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
Lpascal
Messages : 32
Inscription : 09 nov. 2020 11:29

Re: Message erreur dans ma boite mail SFR

par Lpascal »

1/
A ta 1 ère question:
Message erreur
Renouvellement de l'enregistrement

Voici la copie d'écran:
a - Message - Erreur - Intel - Pilote - 1443.jpg
Il correspond au pilote suivant:
b - Pilote - Intel - Management - Engine - Interface - 1950. 14. 0. 1443 - Impression - Ecran - 03 - 01 - 2021.jpg
2/
A ta deuxième question:
Quel est le modèle exact de mon PC
Regarde cette copie d'écran de la configuration de mon PC
c - TousLesDrivers - Configuration - Mon - PC - 03 - 01 - 2021.jpg
Pour la troixième question regarde la prochaine citation.

Dans l'attente de te lire,

Cordialement

Lp
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lpascal
Messages : 32
Inscription : 09 nov. 2020 11:29

Re: Message erreur dans ma boite mail SFR

par Lpascal »

A ta troixième question:

Supprimé par (RAPR)

Voici par une flèche rouge les pilotes obsolètes supprimés

Copie d'écran
d - (RAPR) - Driver - Score - Explorer - 03 - 01 - 2021.jpg
Dans l'attente de tes instructions?

Cordialement

Lp
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Lpascal
Messages : 32
Inscription : 09 nov. 2020 11:29

Re: Message erreur dans ma boite mail SFR

par Lpascal »

Par ailleurs,

Je viens de relancer la mise à jour du pilote Intel, citée, dans ta première question:

Elle vient maintenant de s'installer avec succès.

Regarde la copie d'écran:
e - Pilote - Intel - Bien - Installé - 03 - 01 - 2021.jpg
Qu'en penses-tu?

Cordialement

Lp
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 9067
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: Message erreur dans ma boite mail SFR

par Parisien_entraide »

Cela aurait été plus simple de mettre la référence en mode texte (cela m'aurait aidé pour le copier coller et recherche)
ASUS X751LJ

La capture est intéressante cependant car :

BIOS pas à jour

Il date de 2015
Il y a eu presque une quinzaine de maj de puis

https://www.asus.com/ch-en/Laptops/X751 ... Desk_BIOS/



Ensuite tu as voulu jouer avec touslesdrivers, qui soit n'a pas les droits soit est bloqué par l'antivirus soit par le fait que le bios n'est pas à jour
c'est le MEI qui apparait et c'est pratiquement un des pilotes les plus importants

De toutes les façons tu ne peux rien faire tant que cela fonctionne en arrière plan
Y a une application en plus du site web de tous les drivers ? Si oui à virer en espérant que cela vire la tache en meme temps


Ensuite je note un pilote REALTEK pour le réseau surle site ASUS que tu n 'as pas

https://www.asus.com/ch-en/Laptops/X751 ... _Download/

Pour le son il y a un CE Audio Wizard (ICE Sound)disponible qui est une interface spécifique pour le son que tu ne sembles pas avoir

J'ai l'impression que ce PC a eu une installation de Windows 10 et que les pilotes spécifiques qui étaient sur le site ASUS n'ont pas été téléchargés/installés
Ces pilotes tu ne les trouveras JAMAIS pour certains à travers Windows (ou alors en version minimaliste donc incomplets) ou avec des programmes de recherche de pilotes

ASUS et surtout avec les portables, a des pilotes spécifiques qui ne fonctionnent qu'avec le modèle vendu et du reste c'est pour cela qu''il faut éviter "globalement"' de récupérer des pilotes extérieurs

Le plus connu avec ASUS c'est la carte son... Suite à des accords, soit la puce est modifiée, soit le pilote ne fonctionnera qu'avec les ajouts passés par les éditeurs externes (pour l'interface par ex)
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
Lpascal
Messages : 32
Inscription : 09 nov. 2020 11:29

Re: Message erreur dans ma boite mail SFR

par Lpascal »

Bonsoir,
Ta citation est longe et intéressante à éplucher.
Je vais procéder problème par problème.
Concernant les deux mises à jour dont tu m'as transmis les liens, Bios et Realteck.
1 ère question:
Tu ne crois pas que ce sont les deux mêmes liens?
2 ème question:
Ensuite, peux-tu m'expliquer, comment, à partir du fichier dézipper, de la mise à jour, va t'elle s'installer?
Je suis bloqué à ce stade, car, la mise à jour du Bios à bien été enregistrée mais je n'arrive pas à l'exécuter.
Peux-tu me dire quelles manipulations je dois réaliser?
Dans l'attente de te lire.
Cordialement
Lp
Avatar de l’utilisateur
Parisien_entraide
Messages : 9067
Inscription : 02 juin 2012 20:48
Localisation : Je suis dans la matrice :-)

Re: Message erreur dans ma boite mail SFR

par Parisien_entraide »

La mise à jour du bios est risquée et ce n'est pas une simple installation
Une erreur et ton portable ne servira plus que de presse papiers

Vu tu que ne fais pas la différence entre le bios et un pilote realtek et que visiblement tu ne sais pas faire la manipulation il vaut mieux en rester là ou demander "physiquement" à une personne qui connait
C'est mieux et plus sage vu que visiblement tu n'a s pas le temps de lire la doc de ta carte mère/ordi ou des aides du site ASUS
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House
Lpascal
Messages : 32
Inscription : 09 nov. 2020 11:29

Re: Message erreur dans ma boite mail SFR

par Lpascal »

Bonjour Parisien_Entraide,
Oui tu as raison, je vais me dépanner de mon côté.
Je règlerai le problème, lorsque j'aurai du temps à accorder aux documentations.
Merci pour tout.
Considérons cette panne comme résolue.
J'ai de mon côté aucune idée concernant la manipulation à réaliser afin de noter résolu.
Je te laisse le faire.
Cordialement
Lp
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »