BSOD insolvable depuis quasiment 1 an

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Re: BSOD insolvable depuis quasiment 1 an

Message par Parisien_entraide »

Sinon concernant ces histoires de clés à bas prix

1) EST--CE LEGAL ?

Depuis le 3 juillet 2012, partout dans l’Union Européenne, " un créateur de logiciels ne peut s’opposer à la revente de ses licences d’occasion permettant l’utilisation de ses programmes téléchargés via internet". Et ce conformément à la décision suivante de la Cour de Justice de l’UE : https://curia.europa.eu/jcms/upload/doc ... 0094fr.pdf

Cette décision a été complétée le 18 juin 2014 par la Cour régionale de Francfort qui a décrété (acte AZ 2-06 O 469/13) que la vente d’une clé d’activation sans certificat d’authenticité est autorisée.
Il peut donc être vendu en toute légitimité des licences Windows 10 à prix mini. Il faut savoir que les clés vendues sont soumises à validation auprès de Microsoft, au moment de l’enregistrement.

Voila les limites (en gras) car certains revendeurs peu scrupuleux utilisent une "Multi Activation Keys (MAK). Pour utiliser une de ces clés, le client a besoin d’une clé OEM valable, sans quoi il ne pourra pas activer son logiciel. Malheureusement, les acquéreurs un peu naïfs se rendent compte un peu trop tard qu’ils se sont fait avoir. Les clés type MAK ne permettent qu’un nombre limité d’activations. Une fois ce nombre dépassé, Microsoft verrouille la clé, de sorte qu’il n’est plus possible d’activer son programme, même en le réinstallant.
Une pratique suivie de près par Microsoft qui a clôt en 2014 plus de 50 000 clés de produits. L’acheteur peut bien essayer de réclamer auprès du vendeur, celui-ci aura déjà pris le large et restera bien entendu introuvable. Le client ne récupérera pas son argent et encore moins une licence valable."

- Les jugements dont il est question plus haut ne s’appliquent qu’aux produits mis en circulation à l’intérieur de l’Union européenne. Ce n’est qu’à cette condition qu’ils peuvent être revendus en toute légalité.
- Une autre condition requise pour la vente de logiciels issus de licences en volume : le vendeur doit pouvoir prouver que les premier acquéreur a effacé de son ordinateur comme du cloud toutes les copies du programme. Les marchands sérieux peuvent en apporter la preuve et travaillent exclusivement avec des partenaires renommés qui se sont bâti une solide réputation dans le domaine de la vente de logiciels d’occasion

https://www.zdnet.fr/actualites/revente ... 758523.htm
https://licenceking.fr/blog/les-particu ... microsoft/
https://www.journaldunet.com/solutions/ ... al-ou-non/

Donc pour résumer c'est légal

Seulement il y a des revendeurs qui ne respectent pas les conditions, et les plus connus ne sont pas en Europe mais déclarés en Chine. On ne sait pas d'où viennent les clés, on ne sait pas toujours non plus si ce n'est pas une clé MAK, et si ce n'est pas le cas si le précédent utilisateur a tout effacé
(il y a le même soucis avec les clés de jeux. Je le voyais régulièrement lorsque j'oeuvrais pour EA avec les gens qui voyaient leur compte cloturé)

De toutes les façons de ce qui précède, les gens s'en foutent, ils veulent une licence à 5 euros et... C'est tout

J'ajouterai que dans ces histories de clés à bas prix, qu'il y a des réseaux passant par la Chine, que derrière il y a des mafias et que l'argent versé sert pour des activités illégales (blanchiment d'argent de la drogue, traite d'êtres humains, achat d'arme, terrorisme) mais ça aussi les gens s'en foutent

2) EST CE FIABLE ou UNE ARNAQUE ?

La réponse est ici https://www.malekal.com/acheter-licence ... re-fiable/
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Tark
newbie
newbie

Message par Tark »

Bonjour
Tout d'abord merci pr tes info pr les clés Windows
Je reviens vers vous parce que je ne comprends plus rien du tout,
Depuis le 10 novembre je joue à Assassin's Creed Valhallah sur mon Ordi, comme j'avais fais des modifications, genre BIOS à jour et tt, je me suis dis que tiens, le jeu fonctionnait très bien et en plus 0 blue sreen alors qu'il a tourner 8 heures de suite facile le jour de la sortie,
Dc je me dis que je ss débarrasser de mes soucis et que je vais attendre de confirmer pr faire mon retours,
PROBLÈME....
j'ai jouer à rocket League ajd, et le jeu à blue screen, bon... Vue que assassin's creed est sur un SSD et que c'est uplay et non steam,
J'ai décidée d'installer rocket league sur le même SSD, et d'utiliser epic games luncher pour voir si le soucis pouvais venir de steam.
Que neni, je crash aussi,
Comment c'est possible que je fasse tourner un triple À dispo depuis même pas une semaine
Mais que Rocket league, puisse provoquer un BSOD ?
Bref, je vais pleurer et acheter une batte de baseball et tt fracasser, ça aura une bonne raison de ne pas fonctionner

Parisien_entraide
Geek à longue barbe
Geek à longue barbe

Message par Parisien_entraide »

Bonsoir,

Si ton FRST n 'a pas bougé tu as des progs qui peuvent interférer

Norton
Daemon Tools

Idem avec Geforce Exeprience qui soit disant trouve la configuration la plus adaptée

Ensuite ce jeu est connu pour être instable
https://support.rocketleague.com/hc/en- ... ng-on-a-PC

On ne peut pas comparer les jeux entre eux (-moteur différent etc)
Par ex le jeu BFV peut planter en directX12 et pas en directX11 suivant les configs (ou être injouable)

Tu peux essayer de réinstaller ce qui figure dans ce lien, cela peut aider

viewtopic.php?t=59306 (Visual C++, DiretX11, .net Frramework)
Only Amiga... was possible !
Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)
"Tous les patients mentent" Docteur House

Répondre

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »